Tux_2000_pro wrote:...
EDIT : la doc n'est déjà plus à jour alors !
...
Tout en haut de la doc il est clairement spécifié qu'elle est en cours de rédaction / modification...
C'est pourtant clair.

CentOS n'est qu'une version EL parmis d'autre.

Considérer uniquement CentOS est donc réducteur.

Maintenant effectivement, CentOS marche plutôt bien si on est capable de gérer correctement les dépôts (ceux qui sont des reprises de RHEL et ceux spécifiques qui me font dire que CentOS est plus un fork qu'un clone).

++
opossum1er wrote:Tout en haut de la doc il est clairement spécifié qu'elle est en cours de rédaction / modification...
Ah bon ? Je suis rédacteur Wiki aussi, tu sais… 😉
Mais oui, j'avais bien vu !
Bravo et merci à tout les contributeurs!
Une fois de plus c'est du super travail!
oppussum1er wrote:Tout en haut de la doc il est clairement spécifié qu'elle est en cours de rédaction / modification...
Mais sur le site rpmfusion.org, nous avons les mêmes renseignements (lequel a copié l'autre) sans les mêmes précautions oratoires.
pmarion wrote:
oppussum1er wrote:Tout en haut de la doc il est clairement spécifié qu'elle est en cours de rédaction / modification...
Mais sur le site rpmfusion.org, nous avons les mêmes renseignements (lequel a copié l'autre) sans les mêmes précautions oratoires.
Exact. Ça m'avait d'ailleurs aussi surpris hier soir.
pmarion wrote:
Renseignements qui sont exacts. Le jour ou le dépôt a été mis en ligne, tous les fichiers étaient présents et existaient bien. Pour une raison qui m'est pour l'instant inconnue, ils ont été retirés. Je dirais même plus, ils sont toujours présents mais ont été renommés. Bien évidemment, quand ce genre de chose arrive, ce n'est souvent que provisoire mais je suis prêt à parier qu'ils seront très vite de nouveaux disponibles. Du coup, la doc sera correcte. Et quand bien même si les fichiers étaient supprimés définitivement, Nicolas saurait en tenir compte et modifierais la doc en conséquent.
Tux_2000_pro wrote:
opossum1er wrote:Tout en haut de la doc il est clairement spécifié qu'elle est en cours de rédaction / modification...
Ah bon ? Je suis rédacteur Wiki aussi, tu sais… 😉
Mais oui, j'avais bien vu !
Je sais que tu es rédacteur. Et ce que j'ai dit ai plus pour les autres utilisateurs du forum. Vu ce que tu as dit, ça pourrais laisser sous-entendre que la doc du wiki n'est pas fiable. C'était juste pour ça. 😉
bien plus pratique comme ça, merci :-D
17 jours plus tard
remi wrote:La distribution de référence est et reste RHEL. CentOS n'est qu'un clone fork parmi d'autres.
ou plus exactement :

<< La distribution COMMERCIALE de référence est et reste RHEL. >>

De plus en plus de sites avec un grand nombre de machines se tournent vers CentOS car le prix de la souscription RedHat et le mode de facturation pour de gros clusters sont prohibitifs.

Par ailleurs, CentOS n'est ni un clone ni un fork....

CentOS est créé à partir des RPMS RedHat excepté pour les parties sous copyright RedHat qui sont altérées pour ne pas enfreindre les lois sur le copyright.