Il faut que tu ouvres le port 32000!
Si tu as du mal, essaies en desactivant le pare-feu pendant un instant
Si tu as du mal, essaies en desactivant le pare-feu pendant un instant
Heu… C'est du Chinois pour moi. 🙂 Comment est-ce que je fais ça (ouvrir les ports et les router via l'interface) ?Bien sur il faut que tu ouvres les ports au niveau de ton firewall et que tu les routes via l'interface web si tu utilises le mode routeur de ta freebox.
J'ai suivi les conseils de Sven via l'interface graphique de VLC, avec le routeur activé et désactivé : rien.nous avons deux portables wifi derrière la Freebox. Ils fonctionnent sans aucun problème (sauf la tv, bien sûr !).
La configuration du routeur est la suivante :
— le routeur est activé
— IP freebox est 192.168.x.xxx (où x sont des chiffres)
— DHCP est activé
— Début DHCP est 192.168.0.1
— Fin DHCP est 192.168.0.50
— Ip DMZ est 192.168.0.0
— Ip du Freeplayer est 192.168.0.1
— Réponse au ping est désactivé
— Proxy WOL (Wake On Lan) est désactivé
Dans le cas contraire, je n'ai pas trouvé d'« autres ports » dans les menus de VLC.Redirections de ports :
Port protocole Destination Port
udp (ou tcp) 192.168.0. Ajouter
Redirections de plages de ports :
Début Fin Protocole Destination
udp (ou tcp) 192.168.0. Ajouter
Baux DHCP permanents :
IP Adresse MAC
192.168.0. Ajouter
# gedit /etc/hosts
Il doit ressembler à quelque chose du genre (192.168.x.x est l'adresse "ip fixe" sur le réseau local du pc à partir duquel tu veux regarder la télé)
# Do not remove the following line, or various programs
# that require network functionality will fail.
192.168.x.x localhost.localdomain localhost
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
::1 localhost6.localdomain6 localhost6
Ensuite passons à l'étape de modification des ports du firewallBof, derrière un routeur, c'est le routeur qui fait pare feu, ou plutôt filtre.Sven wrote:C'est pas un peu risqué ça niveau sécurité ?
Bin, comme le routeur ne sait pas rediriger tel port, il ne le redirige pas.Sven wrote:Le routeur qui fait filtre ? Genre ma freebox en mode routeur filtre les ports d'elle même ?