Sur quelle machine comptes-tu installer OpenSolaris ?
SPARC ?
L'as-tu acheté ?
Dans le cas contraire OpenSolaris fournit une produit pour tester s'il est vraiment possible d'installer OpenSolaris sur un PC, mais ce produit écrit en java nécessite le PC pour tester.

Un noyau est un noyau, et à moins de faire du développement sous solaris, je me demandes bien à quoi sert d'installer OpenSolaris+GNU sur un PC.

J'ai travaillé sur SPARC, mais à part l'administration pure et dure, je pouvais croire être sous un UNIX V. Linux à la couleur, le goût d'UNIX V mais
LINUX IS NOT UNIX (je savais bien que j'arriverais à le sortir celui là) je pense que l'on peut dire la même chose pour OpenSolaris.
OpenSolari dessend directement des unix édités par sun...
@EOF
Au moment où j'ai commencer à travailler sous SPARC, c'était même un système propriétaire comme les UNIX V avec lesquels je travaillais.

OpenSolairs est arrivé après.

Mais quand on regarde le site opensolaris.org, il semble bien qu'ils n'aient pas la volonté (les moyens financiers ?) de porter OpenSolaris sur toutes les plateformes Ix86 ou x86_64.
Non je le n ai pas acheter je le possède déjà ; c'est mon pc de teste : on peu même dire 90 % compatible linux ou unix
la seul chose que je n ai pas réussis a faire fonctionner c'est les cartes SD :
Question bête car je n'ai pas tout à fait compris l'intérêt (merci d'ailleurs de me donner quelques précisions), pourquoi ne pas installer opensolaris directement sur ton portable (en dehors du fait de s'amuser avec un nouveau joujou) ? Et si c'est pour avoir un livecd si ma mémoire est bonne tu as indiana.
En 1 je suis curieux par nature , je voudrais voir qu'elle est la différence de fluidité entre les kernels unix et linux, chose pas évident a voir avec un live cd : Car j'ai eu souvent des surprises exemple avec un live cd tout fonctionnait mais une fois installer problème de reconnaissance de carte graphique ou du disque dur :
La reconnaissance du matos a toujours existé même sous win :hammer:

Mais qu'est ce qui t'empêche de faire un double boot linux/unix tout simple ?
Rien mon empêche, mais comme j'ai un pc rien que pour les testes pour quoi me faire chier si je peu me permettre d'écrire ainsi avec un dual boot : Je sais que les kernels bsd sont plus réactive que ceux de linux cela ne veut pas dire que linux est moins bon . Mais seulement que dans les kernels bsd il y a moins de chose .
pmarion wrote:@EOF
Au moment où j'ai commencer à travailler sous SPARC, c'était même un système propriétaire comme les UNIX V avec lesquels je travaillais.

OpenSolairs est arrivé après.

Mais quand on regarde le site opensolaris.org, il semble bien qu'ils n'aient pas la volonté (les moyens financiers ?) de porter OpenSolaris sur toutes les plateformes Ix86 ou x86_64.
C'est SunOS qui est/était payant, il me semble. Sun Solaris est devenu libre en téléchargement depuis la v.8. Je l'avais installé sur un P166MMX à l'époque : avec une impressionnante facilité d'installation...un système de toute beauté avec son KDE.

J'avais été tenté par Opensolaris mais pas possible de l'installer tout naturellement : trop dûr! ^^

Je me demande si ce n'est pas plus simple de s'essayer plutôt à Solaris 10 (le téléchargement est gratuit) plutôt qu'à Opensolaris, pour ceux qui en ont la curiosité.
Les dernières versions d'OpenSolaris ressemblent de plus en plus à Linux et les applications courantes : Gnome, Firefox, Thunderbird, OpenOffice, MySQL, VirtualBox, Java, Pidgin, Gimp, Ekiga, etc..... tournent dessus sans aucun problème.

La compatibilité d'OpenSolaris est assuré avec de nombreuses machines d'une multitude de constructeurs comme en atteste la HCL http://www.sun.com/bigadmin/hcl/

Dans ces conditions, on peut se demander l'intérêt d'un projet comme Nexenta et ce qu'il apporte ???
didierg wrote:Les dernières versions d'OpenSolaris ressemblent de plus en plus à Linux et les applications courantes : Gnome, Firefox, Thunderbird, OpenOffice, MySQL, VirtualBox, Java, Pidgin, Gimp, Ekiga, etc..... tournent dessus sans aucun problème.

La compatibilité d'OpenSolaris est assuré avec de nombreuses machines d'une multitude de constructeurs comme en atteste la HCL http://www.sun.com/bigadmin/hcl/

Dans ces conditions, on peut se demander l'intérêt d'un projet comme Nexenta et ce qu'il apporte ???
+ 1.
Pour avoir essayer OpenSolaris en Live-CD, à l'interface, c'est du Linux. On retrouve Gnome et sa floppée de logiciels que l'on voit dans n'importe quelle distro Linux.
On montre OpenSolaris à un newbie, il répondra : Linux.

Je vois pas ce qu'apporte Nexenta non plus...:-P
Néanmoins, cela mérite notre attention, ça peut se révéler interessant tout de même.
Bah d'un côté tu montres un freebsd avec le bureau GNOME et les logiciels habituels ça ressemble aussi à du linux ^^
Y a pas non plus 300 environnements de Bureau modernes adoptés par les grands "Unix likes" visant à pouvoir être utilisés en station de travail par des particuliers ou en entreprises en restant un minimum "eye candy" :-P
C'est sur gnome reste gnome sous bsd ou Linux , par contre j'ai constaté que kde4 sous pcbsd par exemple fonctionne mieux que sous LINUX : Je vais surement en faire hurler plus d'un : Mais cela reste mon expérience personnelle :
La seul chose a retenir c'est qu'on a de la chance de pouvoir choisir la distribution que l'on souhaite installer selon nos propre
capacité :