Bonjour tt le monde,
j'espère que ma question ne va pas faire doublon mais bon j'ai déjà pas mal cherché dans le forum sans trouver de réponse claire.
J'ai installé fedora core 9 sur mon zepto et ça fonctionne plutôt pas mal, mais la gestion de l'énergie est relativement mal faite je trouve sous gnome-power-manager
En me plongeant dans les docs et divers forums je me suis aperçu que, par defaut, cpufreq ne fournit pas le governor "powersave"
more /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_available_governor
la j'ai en retour seulement : performance, ondemand et userspace. Ce serait quand même pratique d'avoir "powersave" pour un portable !
qu'à celà ne tienne, je le lance à la main :
/sbin/modprobe cpufreq_powersave
la pas de soucis, le mode "powersave" apparait dans scaling_available_governor. On peut ensuite le sélectionner dans le gnome-power-manager
mais, et c'est là que ça se complique, comment faire pour lancer le chargement de cpufreq_powersave au démarrage ?
sur ubuntu j'avais pas trop de soucis, suffisait de l'ajouter à /etc/modules, mais sur fedora aucune trace de se fichier ou d'un fichier équivalent et j'avoue ne pas avoir compris l'utilisation de modprobe.d/
Y a-t-il une solution équivalent à /etc/modules sous fedora 9 ?
pour l'instant j'ai bricolé un truc en ajoutant une ligne à /etc/rc.d/rc.local mais c'est pas tres satisfaisant comme solution je trouve.