Salut à toutes et à tous,

Je cherche a trouver un équivalent à la commande shutdown pour la veille et l'hibernation.

Concrètement le but est de pouvoir programmer la mise en veille ou en hibernation à une certaine heure ou dans un certain nombre de minute comme on le fait avec shutdown -P +15 par exemple .

La configuration d'un temps d'inactivité avant l'extinction du PC ne suffit pas ca le PC pourrait être en activité...

Il me semble que l'hibernation ou la mise en veille sont des scripts, mais je ne les ai pas trouvés sur FC9 x86_64 [KDE] .

Dans le cas d'un script, il faudrait créer une "tâche planifiée" qui le lancerait je pense.

Donc ma question est : où sont situés ces deux scripts, comment les lance-t-on (s'il y a une manip' spéciale à faire quand on les lance) et comment planifier leur lancement ?

Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui participeront 😉

EDIT : Pour la planification j'ai trouvé en utilisant cette page. Par contre pour le reste non 😃
Essaie la commande pm-suspend
Super merci pour l'info 😉

Manque plus que l'hibernation maintenant (le plus important 🙁 )
Les commandes
apropos suspend
puis
man pm-suspend
permettent d'obtenir un résultat rapide sur pm-suspend.
Undo wrote:Manque plus que l'hibernation maintenant (le plus important 🙁 )
pm-hibernate
pm-hibernate
J'aurai pas cur que ce fut si simple 😉

Merci beaucoup codo.

Merci aussi pmarion je connaissais déjà la commande man (quand même 😃 ) mais pas apropos (créée par un français ? ^^)

Bon bah j'ai plus qu'à coupler ces deux commandes à cron, merci bien tous les deux.

Edit : Arg on ne peut pas mettre en résolu ici visiblement (car édition du titre impossible), je sais pas si les modos peuvent le faire mais moi non =)
@Undo
La commande apropos (ou 'man -k') est ainsi nommée car les anglais utilisent (rarement) des expressions françaises (apropos, rendez-vous, ...).
Oui enfin utiliser une expression dans une commande, il devait bien s'amuser les devs' 😉

En tout cas merci à vous deux 🙂
Et Kshutdown le fait pas ? à moins qu'il soit plus dispo (je suis encore sous F8)
Undo wrote:Oui enfin utiliser une expression dans une commande, il devait bien s'amuser les devs' 😉

En tout cas merci à vous deux 🙂
Ca figure dans le dictionnaire anglais, au même titre que pressing ou week-end en français.
d'ailleurs, c'est pas les dev de K3B qui ont glissé un truc marrant dans le code? je crois que ça avait attrait à "use the force luke" ou un truc du genre... Eux aussi doivent bien se marrer ...
romu wrote:Et Kshutdown le fait pas ? à moins qu'il soit plus dispo (je suis encore sous F8)
Alors non il n'est en effet plus intégré par défaut, et après l'avoir installé il ne propose que les mêmes options que shutdown : lock, logout, halt, power off... mais pas hibernate & suspend.
kshutdown? Il est disponible à part sous f9!
Bah oui, c'est ce que j'ai dit : pas intégré par défaut mais disponible à l'installation.
Enfin c'est le cas aussi pour F8... Dommage car c'est un plus indispensable...
Ah bon ?

Personnellement je me passe bien de kshutdown...