ludo001
Bonjour à tous
Tout nouveau sous fedora et les OS libres, j'ai besoin d'un coup de main
Mon problème est simple, Grâce à XP et le programme unetbootin j'ai téléchargé et installé Fedora (le dernier) sur une clef usb 2 gigas.
En bootant sur l'usb, je devrais pouvoir lancer Fedora. Malheureusement, il n'en est rien, l'écran affiche des lignes verticales de couleurs! Je précise que le boot fonctionne mais c'est l'affichage en cause, et plus précisément ma carte graphique nvidia 6200.
Existe t il un moyen, raccourci clavier ou autre pour changer la résolution ou faire quelque chose ou passer à un mode sans échec ou je sais pas? J'ai également essayé avec ubuntu, même problème alors qu'ubuntu fonctionnait il y a quelques mois avec ma précédente carte graphique,.. un peu râlant vu qu'il s'agissait d'une carte obsolète par rapport à l'actuelle,...
Merci d'avance pour votre aide!
mattto
Salut
au démarrage de l installation tu peut taper des commande,
essaye ça:
linux resolution=1024x768
ou change 1024x768 par n'importe quelle résolution pour voir si ça règle ton problème.
@+
romu
et un classique linux vesa ?
ludo001
merci Mattto, je vais essayer ça ce soir, je tiens au courant.
@ Romu, j'imagine qu'il s'agit d'une autre distribution? Je vais également essayer de télécharger ça et essayer.
ludo001
Bon bin j'ai essayé de taper des commandes mais je dois vraiment être un novice
après avoir choisi de démarrer sur la clef usb, j'ai un menu ou je peux choisir
boot
verify and boot
memory test
et encore un truc mais je ne me souviens plus
j'ai essayé de passer par là pour taper linux vesa mais ça n'a pas marché
j'ai essayé pendant le boot ou moment ou il me dit bienvenue dans fedora mais je n'ai pas le temps de taper quoi que ce soit,...