Bonjour,

Je désirerais avoir des précisions sur l'état de l'art sur ieee1394

Le but : faire acquisition video de mon camescope SONY

ce que j'ai en matériel : ( lspci)

05:07.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB23 IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link)

dès que j'allume mon camescope branché sur l'interface ieee1394 par dmesg, j'ai le message suivant qui s'enregistre toutes les secondes :
firewire_core: phy config: card 0, new root=ffc1, gap_count=5

En fouillant dans le forum j'ai trouvé des discussions qui parlait d'options de modprobe, j'avoue ne pas trop comprendre ,
surtout que c'était en F7

Autre phénomène dès que je lance la lecture sur le camescope, le micro est complètement figé, m'obligeant à un OFF (bouton ON/OFF du pc)
même après avoir arrêté le camescope et débranché le cable.
Derniere précision :
yum list *1394* :

Paquetages installés
libavc1394.x86_64 0.5.3-2.fc9 installed
libdc1394.x86_64 2.0.2-1.fc9 installed
libraw1394.x86_64 1.3.0-7.fc9 installed

Ferais-je quelquechose de mal ????

Merci de vos conseils, questions et autre ???
As tu installé des dépots tiers incompatibles ?

J'ai une documentation qui fonctionne toujours pour le mode de compatibilité ieee1394 pour fedora 8,sur mon blog.
Je ne compte pas la maintenir pour Fedora 9 voire Fedora 10, une fois Fedora 8 en fin de vie. La raison est que cette couche de compatibilité est desormais obsolete.

Le seul problème qui se pose parfois. sont des questions de permissions sur le /dev/fw*
Maintenant, une Fedora 9 a jours est de rigueur.

Une astuce peut consister à faire l'acquisition via dvgrab, et le montage avec le logiciel habituel, ce derniers n'étant parfois pas compatible avec la pile fireware (la faute au devs du dit projet le cas échéant).
Bonsoir,

Merci kwizart de m'avoir répondu.
J'étais allé sur ton blog pour lire tes conseils sur la gestion de la pile ieee1394 et j'ai remarqué que cela datait de F7 voir F8 et comme tu l'indiques il faut faire le chmod 666 /dev/fw*., je confirme avant de vouloir démarrer toute action, ( mais après fait le branchement et mise sous tension de l'équipement, normal )

Depuis la situation a évolué et me laisse très perplexe ; je devrais changer le titre de cette discussion par : Quant Fedora 9 apprend ...
car à la suite de la cinquième voir sixième tentative de faire l'acquisition de video ( aussi bien par dvgrab que par kino), l'apparition des messages kernel (firewire_core: phy config: card 0, new root=ffc1, gap_count=5) s'est arrêtée à un seul message, et le pc n'a plus planté (freeze) dès que je voulais démarrer l'acquisition, et je n'ai rien fait entre le premier essai et maintenant que cela marche parfaitement, simplement revérifiier que j'avais tous le modules, les drivers corrects , etc ..., les bonnes libs etc ...:idea::idea: