C'est sans doute de la vieille doc., car le paquetage kernel-source n'est plus distribué depuis Fedora Core 3.
Les paquetages sources de toutes les applications proposées par Fedora, noyau compris, sont dans les dépôts {fedora,updates}-source, non activés par défaut.
Merci pikachu effectivement le yum install kernel-devel ne donnait pas réellement le code source,il y avait un Makefile et d'autres fichiers mais bon....

Je suis en train de télécharger le code source,merci à tous de votre aide,je vous fais signe quand le téléchargement sera fini!!

P.S:juste une question comme ca,pourquoi il ne donne plus le code source par defaut quand on télécharge fedora???
Alors voila j ai télécharger les sources avec yumdownloader --source kernel mais voila quand je suis dans le fameux /usr/src je ne sais pas ou se trouve le code source?!!!!😐 😐 😐
Il y a certe un dossier Kernel dans /usr/src mais il ne contient pas le code source !!
On met pas le code source car du code source ça fait rien 🙂. ET que si quelqu'un le veut il sera ou le trouver...
ramon.dekker wrote:Alors voila j ai télécharger les sources avec yumdownloader --source kernel mais voila quand je suis dans le fameux /usr/src je ne sais pas ou se trouve le code source?!!!!😐 😐 😐
Il y a certe un dossier Kernel dans /usr/src mais il ne contient pas le code source !!
Bonsoir,

Je pense que tu viens de telecharger le "kernel-2.6.xxxxx.src.rpm" dans le repertoire où tu étais lors du lancement de commande.
Tu peux installer ce source...( par contre, je ne sais pas si il te faut l'environnement de travail ( voir ici )
Je ne sais pas si ces infos peuvent t'aider ?
Je ne sais pas s'il est nécessaire d'avoir de configuré l'environnement de construction mais j'ai toujours rebuildé mes *.src.rpm sans. Les fichiers installés sont dans /usr/src/redhat dans les différents sous-répertoires, SPECS, SRC, RPMS, etc. Comme dit llaumgui, c'est pas difficile à trouver : quand on veut on peut.

Tu fais comme tu veux mais si tu t'écartes des sentiers battus de la doc que je t'ai linkée, il faut réadapter la manip.
Merci beaucoup Aka shiva de m'avoir recadrer effectivement ton lien contenait EXACTEMENT ce que je voulais mais quand j ai cliquer dessus la langue dans lequel était ecrite ce texte a violement agressé mes pauvres petit yeux de francophones totalement borné :-D :hammer:

Une fois que tu ma remis(severement) dans le droit chemin j ai vu que tu avais raison, et maintenant j ai acces au code source de ma fedora 9,moi en fait je pensais que c'était un seul fichier .c mais en fait il y en a des kilos!!!!

Je suis vraiment tout content merci à vous tous et au dur mais bon Aka shiva!:hammer::hammer::hammer:
ramon.dekker wrote:j ai acces au code source de ma fedora 9
Attention ! Le noyau n'est pas toute la distribution !
EOF a écrit:
Attention ! Le noyau n'est pas toute la distribution !
Mais c'est qu'il cherche des problemes celui la 🙂 🙂 🙂,j'ai déjà assez de mal à comprendre le noyau,je crois que je ca suffira pour le moment,si j arrive a y voire plus clair je chercherais le code de toute la distribution(mais bon entre nous tout le monde sait qu il ai bien plus difficile de comprendre un code que l on a pas fait que d en faire un nouveau...)
Je voudrais pas te décourager mais à te lire, on dirait que tu vas passer en revue toutes les sources de Fedora et les comprendre toutes ??
Voilà qui risque de te refroidir :-P

Bon courage quand-même !
ramon.dekker wrote:...mais bon entre nous tout le monde sait qu il ai bien plus difficile de comprendre un code que l on a pas fait que d en faire un nouveau...
Dans ce cas, te prends pas la tête à lire les sources du noyau, écrit le tiens 😉

++
Ok les mecs je vais construire mon propre noyau qui m aime me suive,j appelerais mon systeme d exploitation fentre et je le ferais payé tres chere,de plus le code ne sera JAMAIS accessible....euuuh ca vous fait penser à quelque chose??j ai oublié de préciser que mon systeme d exploitation comprendra plein de failles et un nombre illimité de bug horrible :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:

Plus sérieusement je n ai absolument pas eu la prétention de dire que je voulais COMPRENDRE tout le noyau loin de la....c est un malentendu si vous avez compris ça!!

Bisou à tous 8-) 8-)
La prochaine fois, je vais mettre des petites fleurs et des petits coeurs dans mes posts. ^^