• [supprimé]

Petit post pour savoir siil existe un équivalent à quanta plus, mais pour gnome ???

:-o
Salut,

Tu as bluefish...
Mais moi je le trouve pas aussi bien. (cela dit, je le connais pas encore tres bien)
6 jours plus tard
bluefish est un peu moins complet, et un peu moins lourd aussi... pour les taches que j'effectue il me va tres bien.

j'ai reussi a faire tourner quanta+ sous gnome en installant quelques libs de kde (je sais plus lesquelles, deja verifier les dependances, et puis installer les icones kde aussi pour les avoir sous quanta).
Quanta+ est inclus dans les CDs de la Fedora Core sous le nom de kdewebdev (le nouveau nom de Quanta+)
Avec yum ou apt pas de probleme de dépendances.
yum install kdewebdev et c'est fini.
Sinon en quoi bluefish est moins bon que kdewebdev ? à ce que je sache, les 2 éditeurs sont équivalents en termes de fonctionnalités.
Mis à part Bluefish, tu as aussi Screem en gtk mais les paquets sur le site ou dans les dépots ne fonctionnent que pour root.
  • [supprimé]

Ok je vais regarder tout çà !

Je vous dirait mon point de vu sur ces logiciels après ...
Sat à écrit :
Sinon en quoi bluefish est moins bon que kdewebdev ?
j'ai pas dit que Bluefish était moins bon que Quanta, j'ai juste dit que JE le trouvais moins bien... question de goût et de préférence personnelle.
Et puis il n'est pas facile de changer ses vieilles habitudes :lol:

Cela dit, je travaille avec depuis que je suis passé sous gnome et j'apprend à le connaître. Je lui reconnais un avantage certain : il est mille fois moins lourd (là aussi, quand je dis mille fois, c'est une image 8-) ).

Quand à faire un comparatif détaillé, je n'en ai ni le temps ni l'envie. Il me semble que chacun doit pouvoir choisir, je donnais juste mon avis.

A+
  • [supprimé]

Juste une deniere question, n'étant pas chez moi, je voulais savoir si bluefish est sur le cd de la fedora ou sur yum ?

Ou il faut le télécharger ?

:-D
Freshrpms est le mainteneur du paquets pour Freshrpms et ... fedora-extra
  • [supprimé]

Bon ba j'ai installer bluefish, il convient parfaitement à ce que j'attendais !

Merci à tous !
4 mois plus tard
Salut !
J'utilise Screem pour le moment. A vrai dire j'ai de moins en moins de temps pour me tenir à jour des différents langages de programmation. Est-ce que l'un de ces deux programmes est un WisWig ?
Merci

....

Je crois avoir trouvé une réponse. J'essaie Bluefish...
Connaissez-vous l'adresse d'un tutoriel pour bluefish ?
(Désolé pour la faut Wis...machin..)
Merci
2 ans plus tard
J'aprécie quanta+ pour l'autocompletion du php et les propositions d'attributs de balises en HTML.
Il a aussi un éditeur CSS tres bien fait.

Je n'ai que survolé bluefish, sans prendre trop de temps, et n'est pas retrouvé ces fonctions( les deux premieres en tout cas, je ne sais plus pour l'editeur css). mais peut etre suis je passé a coté de quelque chose, ou qu'il y a des plugins.

En tout cas il est clair que bluefish est moins lourd.

epo
un an plus tard