Allez, rions ensemble ! Tout est rentré dans l'ordre (à part internet dans fedora, mais nous verrons cela plus tard ...)
Ce n'était pas si sorcier, mais vu que je ne savais pas où je mettais les pieds j'étais pommé. Finalement j'ai utilisé un dvd de réparation de window$, et même sans avoir utilisé gparted c'est rentré dans l'ordre.
Maintenant j'ai les idées plus claires sur le partitionnement, la prochaine fois, parcequ'il y en aura une, je défragmenterais windows et ferai gaffe à quelle partition je réduirais.
Je retiens aussi qu'il ne faut pas s'affoller, car "Il n'y a pas de probléme, juste des solutionssss" !
Je me garde l'outil gparted sous la main, car j'en ai besoin pour mon propre pc.
Il fallait faire très attention au
paragraphe 3.3.2 de la documentation : où ils
suggèrent d'utiliser au préalable gparted. D'après mon expérience récente, c'est
indispensable.
J'aurais bien aimé plus de précisions, d'explications lors de l'installation avec le dvd de FC9. Si ce que vous m'avez appris y avait été expliqué, j'aurais évité cette galère. Tient d'ailleurs je vais le dire dans le forum approprié.
Je vous remercie pour vos réponses constructives, et rapides.
adios !