Tom87@21
Bonjour !
Voilà j'ai un portable équipé d'une carte wifi Intel 4965ABGN, qui se connecte très bien au démarrage à mon réseau wifi en ESSID masqué et crypté en WPA (avec NetworkManager). Mon routeur est un Netgear (ça doit être un DWG438), qui fonctionne parfaitement.
Le premier problème, c'est que dès que mon écran de veille s'est mis en route, et que je dois rouvrir ma session, je suis déconnecté du réseau ET il est impossible de s'y reconnecter. D'après l'icône de NM, je n'ai aucune réponse du routeur.
Côté dmesg, j'ai simplement droit à des "Authentification Timed Out".
Un autre problème sur le wifi concerne la connexion sur la LiveBox d'un ami : mon adresse Mac est autorisé et je peux me connecter dessus sans problème depuis Windows. Par contre, la connexion est impossible depuis Linux (en utilisant NetworkManager ou la configuration système), et dmesg me met toujours "Authentification Timed Out".
D'autre part, quand j'utilise la configuration système, il me marque une erreur SIOCTL, comme quoi le changement de mode de cryptage n'est pas disponible (je n'ai pas le message exact en tête, je le posterai dès que possible).
J'espère ne pas être le seul à avoir ce type de problème, ou qu'une simple astuce puisse régler le problème.
Merci d'avance pour les réponses.
Tom.