Undo
Salut à toutes et à tous,
Alors voilà, l'installation de Fedora 64 x86_64 KDE sur un laptop Vostro 1510.
Dès le début le son était assez galère à régler, difficile de trouver un logiciel qui veuille bien... bref finalement je m'en suis sorti.
Mais maintenant je passe à l'étape suivante : lire des vidéos 😃
Alors là mes codecs pour lire l'image divX sont bons, aucun problème, mais par contre totalement impossible d'avoir du son, j'ai essayé Dragon Player, Kaffeine, amarok (lui ne donne ni image ni son, comme ça...), et VLC aussi bien en 64bits (normal) que la version Windows en 32bits avec Wine (bah, pour Firefox et le flash ça a bien marché 😛 ) mais rien n'y fait, je n'ai toujours absolument aucun son...
Que faire ? Normalement les codecs MP3 sont bons étant donné que je peux lire les MP3 avec VLC ou Amarok...
Undo
Salut pmarion,
Je... qu'est-ce... OMG O_O
Bon euh alors là tu dois porter chance c'est pas possible O_o
Ce matin même j'ai réessayé de lire des vidéos avec VLC... j'avais pas de son.
Là je teste avec la commande que tu me dis... pouf du son.
Du coup je me dis je vais résssayer avec "la méthode graphique" pour voir si ça marche que en console ou pas... Et là en graphique aussi j'ai du son O_o
C'est à n'y rien comprendre, je jure que y'a encore une heure j'avais pas de son :o
Et j'ai rien touché niveau paramètres sonores, logiciels ou autres ! Même pas fait de mises à jour...
Mais sinon en console il me disait (car je le lançais à partir du console et ensuite j'ouvrais le fichier graphiquement) qu'il avait un problème de décodage audio, mais il ne donnait pas plus de précision (à part peut-être un numéro d'erreur, que je n'ai malheureusement pas retenu).