mbrossard Bonjour, Je viens de commander un serveur dédié tournant sur Fedora 9. Avant j'utilisais debian en ligne de commande. Cette fois, je voudrais installer gnome et ensuite le serveur vino pour y accéder à distance. J'ai trouvé des tutoriels pour l'installation de vino, mais rien sur l'installation de Gnome. Quels sont les paquets à installer ? Comment s'y prendre ? Merci. Matthieu.
Aiolizator Salut, en ligne de commande,et en root, fais un "yum grouplist". Et la dedans, tu cherches le groupe dont le nom se rapproche de "Gnome Desktop Environment". Et ensuite, yum groupinstall "le nom du groupe qui va bien" .
mbrossard Merci pour ta réponse rapide. J'avais deja essayé cette commande : yum groupinstall "Gnome Desktop Environment" Mais j'ai l'erreur suivante : "Error: Missing Dependency: kernel >= 2.6.14 is needed by package fuse-2.7.4-1.fc9.x86_64 (updates-newkey)" Le serveur vient d'être installé, je comprend pas pourquoi j'ai une erreur sur le kernel.
llaumgui D'un autre côté, GNOME sur un dédié c'est plus que bof ! Un petit yum update avant peu être ?
Minuteman C'est sûrement des kernels custom mis en place par ceux qui offrent le dédié, OVH fait ça par exemple.
mbrossard Le serveur est effectivement chez OVH, donc c'est surement un kernel custom. J'ai essayé de faire un yum update avant de lancer yum groupinstall "Gnome Desktop Environment" et j'ai cette erreur : --> Missing Dependency: kernel >= 2.6.14 is needed by package fuse-2.7.4-1.fc9 .x86_64 (updates-newkey) Error: Missing Dependency: kernel >= 2.6.14 is needed by package fuse-2.7.4-1.fc 9.x86_64 (updates-newkey) Vous savez comment je peux régler ca ? Merci. Matthieu
EOF Salut Que renvoit uname -r ? Pourquoi veux-tu GNOME sur ton dédié ? GNOME est assez lourd et orienté Desktop, si tu veux une interface graphique pour te faciliter les taches d'admin (même si je pense que tu peux tout faire en ligne de commande) tu devrais peut être te tourner vers quelque chose comme Fluxbox ou Hackedbox non ?
mbrossard uname -r renvoie ca : 2.6.24.5-grsec-xxxx-grs-ipv4-64 Pour le choix de GNOME, disons que je vais travailler avec des gens qui ont l'habitude de l'utiliser et que par conséquent ca me fera gagner pas mal de temps d'installer cet environnement la plutot qu'un autre.