Salut à toutes et à tous,

J'ai un ami qui vient d'installer Fedora9 sur un nouveau PC.

Il utilise Firefox depuis 2 semaines sans problème mais hier il n'avait plus de plugins dans Firefox.
about:plugins lui affichait une page vide !!!
Flash, Java, etc ne fonctionnait plus.

Par téléphone :

Je lui ai fait désinstaller et réinstaller Firefox par Yumex en vérifiant si les plugins (Flash, Java, etc...) étaient bien présents, ils y étaient.
Mais le résultat fut identique.

J'ai farfouiller dans mon dossier .mozilla/firefox pour voir et me suis aperçu qu'il lui manquait le fichier :
/home/loginperso/.mozilla/firefox/pluginreg.dat

Je lui ai donc envoyé ce fichier, il l'a placé au même endroit et à retrouver ses plugins dans Firefox!!!

Je pense qu'en lancant Firefox et en recréant un nouveau profile on aurait eu le même résultat, mais bon...

Ma question est : POURQUOI ce fichier a t'il disparu ???

Merci d'avance pour vos idées 😉
ton ami n'a peu être pas dit toute la vérité , ou alors le fichier c'est déplacer dans la 4eme dimension .
+1
Par expérience, ce type de problème commence souvent par des omissions d'informations... 😉
@theclown : ah ben alors dans ce cas-là.... :hammer:

@opossum1er : ben non car je me suis bien assuré de l'absence du fichier ...
peut-être une mise à jour ... mais version "4ème dimension" alors !!!
Petit rajout (certes cela ne fera pas avancer le smilblick), sur les anciennes versions de firefox (je ne sait pas pour la 3) le fichier pluginsreg.dat se recrée si ce dernièr à été effacé. C'était une astuce que l'on donnait à l'époque de la v2 pour forcer la prise en compte par firefox de plugs tout frais installés.
En général les plugins ce trouve ici : /usr/lib/mozilla ; mais a ne pas confondre avec /usr/lib/firefox-3.0.2
bien que tout sois lier entre eux :