Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à écouter les radios comme je le faisais sous windows. A chaque fois on me dit qu'il faut telecharger des plug in manquant, et, en gros, il me propose de télécharger winamp ou windows media player... est ce qu'il existe un equivalent, un programme qui tourne sous fedora et qui soit compatible avec les radios du net? ou existe-t-il des radio on line qui accepte juk ou amarok comme...je sais pas trop quoi d'ailleurs, (je débute) le mot est peut être plug in?
Par avance merci et s'il vous plait soyez indulgeant avec le manque de précision et les approximation de cette nouvelle discution.
amarok sair recevoir des flux et en propose quelques uns.
Cependant il faut sans doute installer les codecs nonfree car beaucoup de webradios émettent en mp3.
donc:
yum install amarok amarok-extras-nonfree
Je crois aussi qu'on peut faire la même chose avec Rhythmbox
Globalement VLC fait ça très bien et accessoirement Real Player 11 aussi : mais tous les protocoles ne sont peut être pas supportés. Tu as aussi le lecteur exaile.

En ce qui concerne les notifications que tu as, quelque chose me dit que ça vient de la lecture sous Rythmbox. Pour ne plus en avoir, il faut désinstaller un petit programme dont je ne me souviens plus du nom. Mais à la prochaine apparition de la fenêtre, tu fais un "à propos" et tu en auras le nom.

Voilà, c'était pour débrousailler.
Ne pas oublier gstreamer-ffmpeg gstreamer-plugins-bad et gstreamer-plugins-ugly.
gstreamer-ffmpeg gstreamer-plugins-bad et gstreamer-plugins-ugly
et

c'est des choses que je dois chercher sur google ou des commandes que je dois taper ds la console, ou des programmes que je dois télécharger?

Je dois bien avouer que j'ai l'impression que c'est du chinois, tellement je vois pas ce que ça vx dire...:-P
Merci en tout K d'avoir pris le tps de repondre à mon petit souci... BizouMiaaooouuuu!!!
miniglick wrote:gstreamer-ffmpeg gstreamer-plugins-bad et gstreamer-plugins-ugly
et