bonjour

je viens pour la première fois de visiter le bios de mon pc et j'ai trouvé une ligne que je ne connais pas, en effet dans un des onglets il y a virtualisation. donc je me demande ci ça a a voir avec les machine virtuelle et surtout ci ça va me servir pour ce que je veux faire lorsque j'aurais fedora 10 .je ne veux plus de dual boot, je trouve ça trop contraignent , mais une installation de xp en machine virtuel (je vais devoir apprendre a le faire car la ce sera une découverte)(et oui je pensais éliminer windob définitivement mais par malheur je ne peut pas faire tourner mes méthode de langue sous wine)

merci pour vos renseignements
Ça sert à activer l'accélération matérielle de la virtualisation, VT ou AMD-V en fonction de ton processeur. Il n'y a aucune raison de ne pas l'activer, ça devrait accélérer tes machines virtuelles VirtualBox par exemple.
Je pense qu'il s'agit de la virtualisation matérielle (Intel VT, AMD-V). Voir wikipedia virtualisation
Certains CPU ont des capacités de virtualisation, et certains bios peuvent activer désactiver les capacité de virtualisation.
Ces focntionnalités améliorent les performances des outils de virtualisation.

Exemple de message obtenu avec VMWare
the cpu is VT -CAPABLE- but vt is not enabled , check your bios settings.
you have configured the virtual machine as a x64 guest operating system.

However, this host cpu is not capable of running 64 bit virtual machine
 or this virtual machine has support 64 bit disabled ..
Si tu nous donnais plus d'information sur ton BIOS et ton CPU on pourrait peut-être t'en dire plus.
très intéressant quand tu fais une machine entièrement virtualisée et non pas para-virtualisée. Ca permet d'améliorer les perfs mais ca reste quand même moins performant qu'une machine para-virtualisée (une fedora virtuelle sous xen par exemple est para-virtualisée) 🙂