Alors encore une petite question et oui j'en pose beaucoup en ce moment ^^

Est-ce qu'il existe un dépot par défaut pour faciliter l'installation de Joomla sur linux ou bien il faut le faire manuellement?

Merci de vos réponses
Manuellement... Par contre je te conseil de bien configurer ton serveur niveau sécurité et de faire les mise à jour tout le temps pour ton Joomla... En effet, Joomla est une passoire 😉
J'ai jamais utilisé Joomla, toujours utilisé dreamweaver mais comme c'est windows a 100% enfin bon.
Ou y aurait-il un logiciel fort proche de dreamweaver sous linux qui me permettent de faire autant que avec dreamweaver?
A mon avis, tu ne sais pas ce qu'est Joomla car Dreamweaver est un éditeur HTML WYSIWYG et Joomla un CMS...

Regarde du côté de BlueGriffon
qui me permettent de faire autant que avec dreamweaver?
Euh désolé mais même gedit (l'éditeur de texte de base) me permet de faire les mêmes chose que dreamweaver.
Précise ce que tu veux, pour moi le code de Dreamweaver est une horreur (bon il y pire mais quant même).
En gros se que je voudrais sur linux c'est faire de la création web comme sur windows.

J'utilise dreamweaver pour voir l'action de mes choix directement, je sais pas si un tel programme sur linux?

J'ai entendu parlé de NVU mais le projet serai abandonné!
perso je te conseil un un serveur apache, bluefish et mysql ou postgresql, cf doc de fedora : LAMP . C'est le mieux tu pourra observé le résultat en local via ton navigateur web
ok merci à tous pour vos réponses
@ Ilaumgui
Par contre je te conseil de bien configurer ton serveur niveau sécurité et de faire les mise à jour tout le temps pour ton Joomla... En effet, Joomla est une passoire wink
Pourquoi une passoire ?
llaumgui> Les deux projets ne sont pas du tout liés : Kompozer est un fork "bugfix" de Nvu par la communauté ; BlueGriffon, c'est un tout nouveau éditeur qui part d'une feuille blanche et qui utilise les technologies Mozilla. Enfin, c'est très possible que la communauté abandonne Kompozer une fois que BlueGriffon sera bien lancé.

blackduck> Généralement, les projets bien dynamique, avec tout le temps des nouvelles fonctionnalité, un peu bleeding-edge sur les bords comme Joomla ne pensent pas à la solidité, à la claireté, à la qualité du code qui devient bourré de bug permettant à n'importe quel cracker de prendre le contrôle du serveur/des données/etc...