bonjour,

je débute sous linux en générale

je vient d'installer fedora et donc en suivant un tuto pour installer vmware je doit me rendre dans mon dossier ou ce trouve vmware .rpm

voicie la commande demander

$ cd /repertoire-installation/vmware
$ su -c "rpm -ivh VMware-server-version.i386.rpm

la je suis perdu:-P

la premiére commande veux dire que je me rend dans mon dossier ou ce trouve vmware ou ses le dossier que je doit créer pour l'install

merci de votre aide
Salut,
où est la question? :-?

De ce que j'ai compris, tu veux installer VMWARE depuis un paquet RPM que tu as téléchargé...

donc il te faut préciser le chemin où trouver le paquet à l'aide de la commande 'cd'
ensuite la commande 'su -c...' etc te permet d'executer la commande d'installation de ton paquet en super-utilisateur.

Enfin bon, si tu sais déjà tout cela, il nécessaire de préciser ton problème.

PS : c'est pas pour être méchant mais les fautes d'orthographe...😉
la premiére commande veux dire que je me rend dans mon dossier
Oui. Bien sur le nom du répertoire est ici à titre d'exemple. Si tu as downloadé ton rpm dans /home/tophe60/ tu mettras cd /home/tophe60 pour après lancer la commande.

La commande cd /repertoire sert à aller dans le répertoire spécifique, cd .. (avec les deux points) permets de remonter d'un répertoire, cd tout seul permet de revenir à ton répertoire par defaut (c-a-d /home/tophe60 par exemple).
C'est parce qu'il n'a pas encadré la commande rpm avec deux simple quote. L'usage approprié de su -c est :
$ su -c 'rpm -ivh VMware-server-version.i386.rpm'
merci a vous ses bon ça fonctionne