Bonsoir.
Chez moi aussi cela est revenu, mais avec les mêmes observations que Tuxy, ça se lance en plusieurs fois... mais c'est mieux que rien du tout
bioinfornatics wrote:le remplaçant de rhgb prévu pour f10 devrait plus faire des démarrage puis extinction de X
A condition d'avoir une carte graphique Intel ou ATI si j'ai bien compris...... Les drivers nVidia n'étant pas libres, les cartes nVidia ne seront pas pris en compte dès le démarrage....
[troll]Ok ben passer à ATI ils ont la meilleure carte graphique actuellement et de l'avance sur la compression vidéo[/troll]
Moi aussi c'est revenu ! Enfin ^^ D'ailleurs, d'où venait le problème de rhgb ?
L'écran bleu est de retour, mais avec une petite imperfection. La barre de progression avance normalement même si un ou plusieurs modules échoue au chargement. Avant, quant cela arrivait, les détails s'affichaient automatiquement pour que l'utilisateur en soit averti.
Une petite correction serait la bienvenue.
Miracle, miracle, cela fonctionne aussi, mais il a fallu au moins deux boots (ah! aah! aaaah! aaaaakmod).

Au risque de pinailler (je suis un utilisateur/testeur qui pinaille), l'arrêt de la machine en graphique n'est toujours pas rétabli.
Si je me souviens bien (mais c'est loin tout ça), il y avait dans les temps lointains une barre de progression pour l'arrêt.
Mais il s'agit d'un temps que les moins de vingt ne peuvent pas connaître.

De plus je pense que le démarrage de rhgb a lieu un peu plus tard qu'avant car maintenant je vois la liste de mes partitions (/dev/sdax clean ....) avant l'apparition rhgb alors qu'auparavant je ne les voyais qu'en utilisant <ALT><d>.

Pour le time-out faisant passer de graphique en texte en cas de problème, je suis satisfait de l'état actuel car comme l'activation de mon interface réseau 'br0' prends du temps cela ne fait plus passer systématiquement en mode texte.
oui mais s'il y a des problèmes qui apparaissent, on ne peut pas les voir comme ça, c'est plutôt génant !
@Mongos
Utilise <ALT><d> alternativement pour faire apparaître/disparaître les détails.
oui, je sais bien ^^ tu peux même cliquer sur affichr details, mais ce que je veux dire, c'est tu ne regardes les details que lorsque tu sais que tu as un problème, ou que tu cherches quelquechose.
Si un problème apparait, et que tu n'affiches pas les details, tu ne sauras pas que tu en as un. C'est en ce sens que cela peut être génant, à moins que je me trompes.
Bonsoir,
Voir ce fil
Je suis repassé en rhgb F8 pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, en attendant F10 !!

( Paquetages installés
rhgb.x86_64 1:0.17.7-3.fc8 installed )
Bonsoir,
@Michel4l:mauvaise solution. J'ai signalé le problème pour que les mainteneurs de Fedora en prennent connaissance et espérer une mise à jour corrective.
Même si j'adoptais ce qui est proposé et que cela marchait, cela ne concernerait que moi et ceux qui auront lu ce topic, alors qu'une mise à jour corrective concernerait tout le monde.
Re
@hechmi50 je n'ai jamais prétendu que c'était la meilleure solution. Chacun fait comme il veut, ce n'est-il pas cela une certaine philosophie du monde libre.
Et j'arrête ce discour.
@Mike14l : Merci pour ton aide. Je sais que ton intention était bonne.