cenomanien
Pas d'autre utilisateur (utilisateur logique ou user) qui aurait monté cette partition.
===> Plus d'idée pour le moment.
Sorry 🙁
Eden
Ni logique ni user.
On est 2 à sêcher sur le sujet et moi depuis 2 jours.
Merci quand même pour ton aide
zorglub844
En tout le problème est au niveau de gnome car si je démarre en kde4 les partitions non présentes en /etc/fstab ne sont pas montées et on reste à une exception près avec les même partitions montées qu'en runlevel 3 (celles qui sont dans /etc/fstab)
Et je dirais même plus: c'est propre à fedora-gnome car je viens de tester dans ubuntu: les partions montées après démarrage de gnome = les partitions montées avant
zorglub844
Voilà: je crois avoir trouvé.
Dans gconf-editor, décocher apps -> nautilus -> préférences -> media_automount.
Dans ce cas les partitions montées après démarrage de gnome = partitions montées avant
(pas de montages ajoutés)
zorglub844
L'ennui c'est que ceci empêche également le montage automatique des clés usb et autres médias amovibles.
Il doit y avoir une autre solution car dans ubuntu ce media-automount est coché et pourtant le démarrage de gnome ne provoque pas le montage des partitions des disques durs qui ne sont pas dans /etc/fstab.
idefix
Eh bien j'ai le même problème d'auto-montage depuis plusieurs semaines, et cela c'est produit après l'utilisation de gparted.
Bon, ça ne fera peut-être pas avancer le schmilibilimili...blik! 😉
PS
Il me monte tout ce qu'il trouve sur le disque.
shnoulle
dans le fstab.
Un truc du genre:
/dev/sdX /mnt/blibli/toto vfat nouser
Vopir les options de mount pour les options dans le fstab.
Ce qui n'est pas monté par fstab est monté par hal. Et apparait soit sur le bureau (media), soit dans 'Computer'.
Le fait de le monter sur mount (ou ailleurs) empéche ce comportement
idefix
Voici mon fstab:
UID=92daed41-3d36-4b71-8c3f-2d9290cf6900 / ext3 defaults 1 1
UUID=11295174-be70-4ed2-886d-f7fd317a1831 /tmp ext3 defaults 1 2
UUID=3e7fc948-a192-43e4-8b01-0c6ed9191c26 /home ext3 defaults 1 2
tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
UUID=48e3714a-890b-4c10-9a06-0c9d1abbb7a4 swap swap defaults 0 0
C'est donc HAL qui me monte les partitions qui apparaissent sur mon bureau:
- Media 56,6 Gio
- /
- /home (avec "/" vestiges de partitions de test, maintenant inemployées, mais toujours présentes)
- Média 10,8 Gio (que j'utilise avec un cd de boot pour faire des images iso pour graver des sauvegardes de la partition / de FC9)
Cela dit, ce n'est pas gênant, j'ai juste profité du post initial pour signaler cette bizarrerie au cas où cela pourait aider.
zorglub844
Oui c'est bien hal qui les monte, mais pas de lui-même.
Il le fait à la demande gnome, puisque si on démarre en kde4, elles ne sont pas montées.