Salut à tous,

Voilà j'expose mon problème qui est assez simple (mais casse pieds ^^')
Lorsque j'essaye de me connecter à un site, il faut que j'attende précisemment 10 secondes, après quoi ça fonctionne très bien. Si je demande un autre site (j'étais sur google et je clique sur un lien) je dois de nouveau attendre 10 secondes.

Le problème est aussi présent lors des mises à jours / installation de logiciels via le gestionnaires de programmes "Ajouter/Enlever des logiciels". Deux fichiers de 10ko qui se suivent mettent 20 secondes à se télécharger, je voyais bien sur les courbes du moniteur systeme qui tous les téléchargements étaient espacés de 10 secondes environ.

Il est aussi présent dans le shell quand je tape par exemple ping www.free.fr. J'attend 10 secondes, et ensuite les pings se mettent à arriver, 40ms, 39 ms, 41 ms etc...

En revanche, le problème disparaît quand je demande une adresse IP. "ping 192.168.1.1" fonctionne tout de suite, ainsi que "ping 212.27.48.10" fonctionne egalement de mannière instantanée (212.27.48.10 = www.free.fr)

Au niveau du débit, tout va bien (en local comme en distant, 99Mbit/sec en local, 127ko/sec en internet pour une connexion 1Méga)

Une idée sur le problème ?

PS : en cherchant j'ai trouvé un moyen qui était sensé desactiver l'IP V6 (mon adresse ip etait pourtant 192.168.1.12 mais bon j'ai essayé, vu que l'IP V6 provoque (il parait) des lenteurs de connexion) :
echo -e "alias net-pf-10 off\nalias ipv6 off" >> /etc/modprobe.conf
Le problème n'a pas été corrigé...
Mais depuis la connexion ne se lance plus au démarrage du PC, et quand je la lance manuellement, la petite icone de connexion en haut à doite me laisse la petite croix, me dit que je ne suis pas connecté. Firefox croit egalement que je ne suis plus connecté et je dois manuellement desactiver la case "Travailler hors connexion" pour aller sur Internet... je déprime.
Dans Système, Administration, Reseau, j'ai pourtant bel et bien coché la case pour lancer automatiquement la connexion au démarrage de l'ordinateur (il se trouve qu'au moment où je vous écrit je n'arrive plus non plus à ouvrir "Reseau", rien ne se passe quand je clique dessus... je deprime !)

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider (et aussi a ceux qui essayeront :-P)

PS2 : s'il le faut je peux réinstaller le systeme, je viens de l'installer hier soir et a part 1040 Mo de mise à jour je n'ai pas fait grand chose à part constater que quelque chose ne va pas ^^' et faire apparaitre un deuxième problème.

Edit : screen du problème :
Maintenant, je viens de redemmarrer mon PC la résolution de mon système est passée à 800x600... sans que je ne touche a rien; et je ne peu plus la faire depasser 800x600.
Je réinstalle ! :-x
Floppy wrote:Maintenant, je viens de redemmarrer mon PC la résolution de mon système est passée à 800x600... sans que je ne touche a rien; et je ne peu plus la faire depasser 800x600.
Je réinstalle ! :-x
Réinstaller pour régler de petits problèmes ne t'apprendra rien.

Sur ton screenshot, on peut voir que tu n'es pas connecté à Internet.

Pour supprimer le support d'IP V6, la manip complète est expliquée .
Voila c'est réinstallé ^^' J'ai surtout réinstallé car plus rien ne fonctionnais (graphique, internet, reglages ne faisant plus effet, utilitaires qui ne s'ouvraient plus...)

Merci pour ta reponse;
Réinstaller ça ne m'apprend certes pas grand chose si ce n'est que même en ayant désactivé le support de l'IP V6 dès l'installation, le problème des 10 secondes de connexion est toujours là, même sans avoir mis à jour le systeme, avec l'installation par defaut.

Le problème ne viens donc pas de l'IP V6 ni de mes reglages (car je n'en ai encore fait aucun, si ce n'est mettre en DHCP au moment de l'installation). Comme tout a l'heure, le problème est présent aussi bien dans firefox que quand je fais un ping sur un site. Par exemple "ping www.orange.fr" met 10 secondes avant de se mettre a afficher les temps, alors que "ping 193.252.122.103" démarre instantanément. (193.252.122.103 = www.orange.fr)
De même lorsque j'entre http://www.orange.fr dans le navigateur (il affiche recherche de l'hôte pendant 10 à 15 secondes avant de commencer à charger la page) et que j'entre http://193.252.122.103 (la page commence a charger instantanément et est affichée totalement en moins de 5 secondes).

Merci d'avance pour votre aide !

ps : voici ce que me dit ifconfig pour ceux que ça peut interesser :
[Julien@localhost ~]$ /sbin/ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1A:4D:5B:B0:2F  
          inet adr:192.168.1.12  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::21a:4dff:fe5b:af20/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:55877 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:39409 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          RX bytes:78358537 (74.7 MiB)  TX bytes:2936322 (2.8 MiB)
          Interruption:16 Adresse de base:0x4000 

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:4528 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:4528 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          RX bytes:226560 (221.2 KiB)  TX bytes:226560 (221.2 KiB)
SELinux est en quel mode ? Essaie de le passer en permissif. As tu renseigné les dns de ton forunisseur d'accès ou as tu mis seulement l'adresse de ta box ?
Merci pour ta réponse;

Je viens d'essayer de passer SeLINUX en mode permissif, j'ai redemarré le pc, mais ça n'a pas résolu le problème.

Pour le réseau j'ai mis en automatique DHCP, le modem (une livebox) m'envoie donc les parametres de mannière automatique
Voici comment c'est reglé actuellement :

Il faudrais que j'essaye en reglant les adresses IP manuellement (tout à l'heure quand j'ai essayé, je n'avais plus accès à internet, les adresses DNS ne devaient pas être réglées.
Je vais manger et j'essaye de re-modifier ça

Merci encore
Bonjour,

EDIT : Quel est ton FAI ? OK, je viens de voir le message ci-dessus.

Si Orange.fr, rentrer les DNS en dur dans la configuration réseau résoudra le problème.
DNS1=80.10.246.2
DNS2=80.10.246.129
Salut,

Merci pour ta réponse, le problème des 10 secondes de conexion est corrigé 🙂 il s'agissait donc d'un problème de DNS (les serveurs DNS permettent de travailler avec les noms de sites et faires les raprochements entre noms et adress ip il me semble).

Merci encore !

Par contre maintenant le bug de la connexion qui ne se lance plus automatiquement au démarrage a ré apparu, et une fois connecté manuellement Linux se croit déconecté... l'icone en haut dans le coin affiche la petite croix rouge, et je suis obligé de décocher la case "travailler hors connexion" à chaque démarrage de mozilla firefox pour pouvoir aller sur Internet. J'essaye donc de voir pour corriger ce nouveau problème (qui était déja apparu tout a l'heure avant que je ré installe). Et si je trouve je vous donne la solution evidemment 😉

Encore merci
Dans la configuration réseau, active l'option «Contrôlé par l'administrateur réseau» pour l'interface réseau considérée (eth0).
La traduction sera corrigée pour Fedora 10 en «Contrôlé par NetworkManager».

Fais-en de même pour l'option «Permettre à tous les utilisateurs etc.».
Merci beaucoup, problèmes entièrement réglés grâce a toi 🙂
Bon, je passe le fil en RESOLU.