Bonjour,

j'ai installé les pilotes d'ATI pour avoir un affichage plus sympa que celui que j'avais déjà, mais il m'a enlevé tout l'affichage carrément et même ma connexion ethernet grave quand même je ne peux plus ping www.google.com lol enfin bon

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment désinstaller ces pilotes sachant qu'ils ont été installé par un .run prit sur le site d'ATI.

carte graphique : HD3400 series

Merci D'avance
ah ok zut alors c'est parce qu'un ami sur ubuntu l'a fait et il a tout nickel bureau 3D et tout
j'ai pas de connection internet aussi sur la fedora même cablé
je vais suivre ton conseil et aller voir la doc
merci
Oui c'est bien beau de dire qu'il faut lire la doc mais est-ce que quelqu'un saurai comment désinstaller un .run

svp

je la veux la jolie Fedora!!! 😃
essaie atiblablabla.run --help
Actuellement la version des 8.11béta (de la documentation) fonctionne pas trop mal, sauf quelques bogues qui devraient être corrigé, comme les effets graphique kde à ne pas activer pour le moment, ou l'obligation d'utiliser l'accélération matériel du curseur (la souris, trackball, etc...!) et celui qui donne un affichage tout noir dans un cas bien particulier sous blender (je mettrais la documentation à jours dès que j'aurai fini mon taff ce soir... voir au milieu de la nuit noir, froide et obscure...), cette version ne fonctionne pas trop mal!
je la veux bien, mais quand je clique dessus on ça me donne un url not found error server et voilà

moi déjà la je voudrais bien réussir à désinstaller le .run ça serait déjà du plus propre et si il y a un autre endroit ou je peux récuperer ce pilote à part dans la docs ça serait cool

merci 😃
yo.lugassy wrote:je la veux bien, mais quand je clique dessus on ça me donne un url not found error server et voilà

moi déjà la je voudrais bien réussir à désinstaller le .run ça serait déjà du plus propre et si il y a un autre endroit ou je peux récuperer ce pilote à part dans la docs ça serait cool

merci 😃
en effet alors si tu sais pas faire autre chose que le clikodrome, t'es mal

essaie en console
console
taper
atiblablabla.run --help (enfin à l'emplacement de ton fichier!)
.run pas plus propre car il doit s'adapter à 36000 type d'installation qui n'est pas toujours la même (ça c'est un truc que je déplore personnellement... mais bon...)!

Lire la documentation! lire le sujet épinglé dans la rubrique "matériels" du forum F9! Faire une recherche avec le module recherche!

Faire plus simple que ce que j'ai décrit dans la documentation? et bien ce n'est pas possible pour le moment! lire le sujet épinglé dans la rubrique "matériels" pour savoir le pourquoi du comment! (dsl! mais j'en ai marre de radoter!)

Pour yum tu peut clicodromer avec yumex, l'installateur de programme "ajouter/enlever des programmes"! mais il te faut récupérer le dépôt qui vas bien!
je n'ai pas d'affichage graphique avec linux ni de connexion réseau non plus donc je suis assez mal loti sous le prompt.
je n'arrête pas de jongler dans mon multiboot pour aller chercher des infos sur le net

depuis longtemps j'aurai déjà tapé des commandes que je préfère...mais sans connexion je me vois mal utiliser YUM à moins que vous soyez magcien

merci quand même les gars je continu mes recherches et je vais lire la documentation encore une fois, trop cool!!!
...
alors pour le mode graphique si tu est en ligne de commande tape :
en root
system-config-display --reconfig
normalement il te met quelque chose de valable!

Voir avec la commande "setup" pour configurer quelque chose pour le mode graphique en préférent "vesa" qui fonctionne avec tout est n'importe quoi!

Par contre pour l'ethernet... c'est une autre histoire! c'est networkmanager qui le fait automatiquement qui doit bloquer vu que tu ne te lance pas en mode graphique...
Alors pour désinstaller le .run il suffit de regarder les options qu'il propose avec "fichier.run --help" celui que j'avais proposait un décompresser son contenu dans un fichier sans l'installer et dans se contenu il y avait un "*-uninstall.sh" ------> et le lancer de cette manière :
#sh *-uninstall.sh

et voilà le logiciel est suprimé
Note que c'est exactement ce que je t'avais dit.

C'est toi qui parlais de cliquer.
Le tout clique c'est le mal! vive le mélange des genres!
VINDICATORs wrote:Actuellement la version des 8.11béta (de la documentation) fonctionne pas trop mal, sauf quelques bogues qui devraient être corrigé, comme les effets graphique kde à ne pas activer pour le moment
Euh, pq ne pas utiliser les desktop effects dans KDE ?
Je l'ai fait et ça fonctionne nickel (mieux que le driver radeon qui me faisait des lignes horizontales résiduelles à travers l'écran).