- Modifié
Salut à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde de Linux, et j'ai une tite question pour vous.
Je viens d'installer Fedora 8.
Tout est bon, j'ai le net, les applications que je souhaite..
Par contre, j'ai voulu installer une autre distrib (Ubuntu) pour tester.
L'installation semble complète, car depuis Fedora 8, je vois les partitions / et /home de Ubuntu sur le Bureau (j'ai partitionné en deux le DD contenant Ubuntu).
J'ai donc modifié le menu.lst de Fedora 8 pour pouvoir booter sur l'autre, mais rien y fait:
Et cela ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé d'éditer le grub avant le lancement du sytème pour remplacer hd0,1 par d'autres valuers (0,2.....), mais sans succès.
J'ai comme message, invalid argument.
Une chose que je trouve étrange, c'est que sur Fedora, j'ai un dossier /boot/grub.
Et pas sur Ubuntu... Même pas de lilo.conf dans /etc...
A croire que l'installation à foiré au bout d'un moment.
Merci de me venir en aide 🙂
Je suis tout nouveau dans le monde de Linux, et j'ai une tite question pour vous.
Je viens d'installer Fedora 8.
Tout est bon, j'ai le net, les applications que je souhaite..
Par contre, j'ai voulu installer une autre distrib (Ubuntu) pour tester.
L'installation semble complète, car depuis Fedora 8, je vois les partitions / et /home de Ubuntu sur le Bureau (j'ai partitionné en deux le DD contenant Ubuntu).
J'ai donc modifié le menu.lst de Fedora 8 pour pouvoir booter sur l'autre, mais rien y fait:
(Fedora boot bien sur (hd1,0)title Ubuntu
root (hdo,1)
chainloader +1
boot
Et cela ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé d'éditer le grub avant le lancement du sytème pour remplacer hd0,1 par d'autres valuers (0,2.....), mais sans succès.
J'ai comme message, invalid argument.
Une chose que je trouve étrange, c'est que sur Fedora, j'ai un dossier /boot/grub.
Et pas sur Ubuntu... Même pas de lilo.conf dans /etc...
A croire que l'installation à foiré au bout d'un moment.
Merci de me venir en aide 🙂