Temet
Salut!
Pour transférer des fichiers de mon tel portable vers mon pc et inversement j'utilise un petit bidule USB pour établir un transfer IRDA.
J'ai vu une option IRDA dans le noyau mais j'ai l'impression que ca concerne surtout le laptops équipés de l'IRDA... y a moyen de faire marcher mon truc USB et d'établir la connexion avec mon portable ou je peux m'assoir dessus?
Merci! :p
Marcet
Are-you english speaking my friend ?
Because here is your answer!
http://www.tuxmobil.org/Infrared-HOWTO/Infrared-HOWTO.html
Temet
Thank you my lord, i'll try asap 😉
Marcet
You're welcome.
Temet
Did not work 😢
Marcet
Tell me why, keep trying !
Temet
Ben le monsieur il le dit que quand tu le plug, t sensé voir dans les messages du noyau (dmesg) qu'il reconnait un module IRDA... moi non. Donc déjà au tout début ça marche pas! lol
Le doc est vieux (encore noyaux 2.4) et fait allusion a des modules utilisant des puces sigmatels qui ne seraient pas compatible... maintenant j'ai qu'un petit papier de merde que j'ai eu avec et je n'ai aucune info sur la hard de la bestiole! :p
Je crois que tu te fatiguerais pour rien 😉
Merci encore! :p
Marcet
Il y a quand même du positif. Au début, tu te demendais si c'était possible. La réponse est oui.
Mon lien date c'est sans doute pour çà que çà ne fonctionne pas. Fais une recherche plus poussée, pour trouver au minimum un tutorial qui prend en compte le noyau 2.6.
Maintenant, c'est toi qui voit.
Temet
J'avais déjà cherché un peu avant de sonner l'alerte ici Marcet 😉
Je n'avais pas réussi, c pour ça que j'ai tenté ici. :p
Marcet
Bon, dans ce cas, tu n'as plus qu'à changer ton mobile pour un Bluetooth :-D
Temet
J'ai pas de port bluetooth! lol
Marcet
Peut-être, mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'il y a plus de chance qu'un dongle bluetooth soit reconnu du premier coup.
Si j'ai le temps ce WE, je ferais le test avec un donggle à 10 balles que j'ai dans un coin.
Temet
Bonne chance :-D
Marcet
J'avais 5mn devant moi (assez rare), j'ai donc pris mon donggle bluetooth peabird et je l'ai branché.
La petite led sur le dongle s'est allumée tout de suite, j'ai vérifié que le service bluetooth était bien lancé. Ce n'était pas le cas, qu'à celà ne tienne un petit clique et le tour est joué.
J'ai activé la fonction bluetooth de mon téléphone un Motorola V525 transformé en V600. Et j'ai lancé l'utilitaire Bluetooth Manager. Un petit scan (qui la première fois a vu un périph, mais n'a pas su s'y connecter) et le téléphone est reconnu.
Je vais donc sur le téléphone et je lance l'utilitaire Bluetooth File Sharing et je décide d'envoyer une vCard de mon phone vers ma Fedora. Le téléphone voit bien ma machine, je valide... Et une fenêtre s'ouvre sur ma Fedora me demandant si j'accepte le transfert de fichier.
Voilà... A toi maintenant.
CQFD
Merlin31
hello les gars,
bon, je sais, je viens presque plus ces temps ci, pas trop de temps avec ma maison à retaper avant fin avril, et pas mal de taf donc peu de temps, mais j'y remédierais début mai, c'est promis!
Bon, pour résumer, j'ai le même problème que Temet, j'ai un dongle Sigmatel stir4200, qui est reconnu sur le port USB (visible dans le centre d'information de KDE), MAIS, je ne sais absolument pas quoi en faire pour pouvoir l'utiliser avec mon tel portable et transférer des fichiers (dans les deux sens d'ailleurs), donc si quelqu'un à trouvé le pourquoi du comment, je suis preneur.
Je fais mon mea culpa par avance, car je le reconnais, je n'ai pas beaucoup cherché faute de temps, mais j'aimerais quand même pouvoir faire tourner ça...
vivanno
Si tu es sous gnome:
yum install girda_applet
Application sommaire mais qui doit fonctionner.