[supprimé] Bonjour, J'ai installé une RedHat 8.0 en version Serveur. Qd j'exécute les commandes qui font appel à des interfaces graphiques j'ai le message: Traceback (most recent call last): File "/usr/share/redhat-config-users/redhat-config-users.py", line 26, in ? import mainWindow File "/usr/share/redhat-config-users/mainWindow.py", line 24, in ? import gtk File "/usr/src/build/147273-i386/install/usr/lib/python2.2/site-packages/gtk/__init__.py", line 19, in ? RuntimeError: could not open display Exemple de commandes: Redhat-config-users ou redhat-control-network. Voilà, pouvez me dire est ce normal ou dois-je faire qlqs manips pour que ça marche. Merci d'avance
tapioca Voilà, pouvez me dire est ce normal Sans serveur X, c'est normal ou dois-je faire qlqs manips pour que ça marche. Installer une interface graphique.
[supprimé] C bon ça marche !!! j'ai instalé le serveur X et un client X (exceed) c formidable, merci de ton aide A+
tapioca Je crois comprendre que tu mets en oeuvre l'interface graphique depuis un PC sous Microsoft (à ma connaissance, exceed est un logiciel Windows, performant mais payant). Si tu veux faire économique, tu peux utiliser un serveur VNC sur ton RH 8 et un client VNC sur ton (tes) Windows : le tout est gratuit et s'installe très facilement.