Bonjour j'ai installé sur mon ordinateur fedora qui cohabite avec Windows xp.
J'ai fait une fausse manipulation sous Windows : j'ai supprimé un fichier douteux qui se trouvait dans system32 (pas très intelligent!!!). J'ai redémarré mon pc et là il m'est impossible de me logger sous Windows. Le fichier que j'ai supprimé (kdb.sys) devait permettre l'utilisation du clavier sous windows.
J'ai réussi à me logger sur mon fedora par contre.
Alors j'aimerais savoir comment avec fedora, je peux faire pour récupérer le fichier que j'ai malencontreusement supprimé.
ça reviendrait à accéder à la corbeille de Windows à partir de fedora.
Merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment dans la m****!
Normalement sous XP ton fichier est dans c:\RECYCLER\un_numero_machin_chose (attention tu peux en avoir plusieurs il faut tous les faire pour trouver le bon).
j'avais déjà pensé à aller dans ce dossier... et en fait il n'y a pas mon fichier...
ce ne doit pas être la bonne poubelle qui est affiché!
A l'intérieur, j'ai un fichier .ini et un fichier qui s'appelle INFO2.

Une autre idée peut être?
En fait c'est bon j'ai trouvé une solution.
J'ai pu retrouver le fichier en faisant une recherche sur mon dd! Ce fichier se trouvait également dans un autre dossier.
Merci de ton aide.
casscass wrote:Bonjour j'ai installé sur mon ordinateur fedora qui cohabite avec Windows xp.
J'ai fait une fausse manipulation sous Windows : j'ai supprimé un fichier douteux qui se trouvait dans system32 (pas très intelligent!!!). J'ai redémarré mon pc et là il m'est impossible de me logger sous Windows. Le fichier que j'ai supprimé (kdb.sys) devait permettre l'utilisation du clavier sous windows.
J'ai réussi à me logger sur mon fedora par contre.
Alors j'aimerais savoir comment avec fedora, je peux faire pour récupérer le fichier que j'ai malencontreusement supprimé.
ça reviendrait à accéder à la corbeille de Windows à partir de fedora.
Merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment dans la m****!
J'avoue que t'as fait fort là. C'est pas Casstout plutot ton pseu ?
hé ! tu peux tenter le
[c] rm -Rf / [/c]

aussi
rvp wrote:hé ! tu peux tenter le

aussi
Heu ....je me demande si il ne faudrais pas effacer le code.

On sait jamais, un copier/coller est si vite arrivé .... :hammer:
rvp wrote:hé ! tu peux tenter le
[c] rm -Rf / [/c]

aussi
Plaisanterie à éviter! Il pourrais le prendre à la lettre...

@casscass : à ne surtout pas faire.