pilote Bonjour, Je viens d'installer Fedora 9 sur un vieux PC et je connais rien sur Linux.Je dirais même que je connais pas grand chose en informatique. Donc mon problème et que mes ports USB ne fontionnent pas. Et comment configurai une clé usb wifi neuf télécom. Ma config: Fédora 9 dvd carte mére Asus P4P 800 Merci d'avance pour toutes les aides Patrice
Miche14l Bonjour, Si tu permets je vais commencer à te guider dans tes invetigations. Pour savoir si tes ports USB fonctionnent tu dois utiliser la commande "lsmod" pour cela ouvre la fenêtre terminal, se loger en "root" et ensuite taper la commande lsmod sans la clé installée et de nouveau après avoir installé la clé et tu dois avoir une différence de résultat de la commande. Bon courage
Miche14l Bonjour, Je viens de remarquer que tu est nouveau sur ce forum, aussi je te souhaite la bienvenue. Cependant il y a une coutume sur ce forum qui est de se présenter dans le bistro de se forum ( ne t'inquièrte pas, j'ai aussi oublié de la faire :hammer: ). A bientôt
pilote Bon je sais pas si je fais une mauvaise manip mais voici la réponse"Isusb command not found" J ai ouvert le terminal-je me suis loger administrateur et voila le résultat
Tiny-Fedora pilote, en mode user: /sbin/lsusb devrait mieux fonctionner 😃 Et je rapelle, utilises la commande « su - » (avec le tiret) à la place de « su » et là « lsusb » (tout court) devrait marcher.
pilote Pk voici la réponse je crois que c'est ok -Bus 001 Device 001 ID ld6b:0002 Linux Fondation 2.0 root hub Par contre quand je mets ma clé wifi neuf elle est meme pas alimenter. Que dois je faire pour que cette clé wifi marche et par conséquence me connecter sur internet.
Miche14l Hello cette commande lsusb donne sans cle enfichée exactement ce que tu as donné comme réponse ce qui signifie que la P4P 800 est ok au niveau usb avec linux, ce qui est une première étape; la deuxième est le résutat de cette commande avec la clé enfichée exemple : Bus 002 Device 020: ID 058f:6387 Alcor Micro Corp. Transcend JetFlash Flash Drive ce qui signifie que la clé d'une part fonctionne et que ces caractéristiques ( id constructeur, id produit) sont aussi reconnue par linux ou repérée, donc peux-tu nous donner le résultat de la commande lsusb avec la clé introduite. L'étape suivante, à partir des éléments du résultat qui indiquerons la référence du chipset wifi qui est dans la clé, nous pourrons te guider. Petit à petit l'oiseau fait son nid .... Bon courage
pilote Ok voila la reponse "Bus 001 device 001:id 0cde:0008 Z-Com Sitecom Wireless Network Adapter 100G+ WL-125 Je sais pas si la syntaxe est irréprochable
Miche14l Bonjour, Il semble que c'est le dongle Xg-703A de Sagem avec livebox. Il faut utiliser le ndiswrapper pour intégrer le driver fourni. Tout est dans la doc. Bonne lecture
pilote Je n arrive pas à installer ndiswrapper. Je telecharge sur ce site au niveau de la documentation et cela ne marche pas Le premier lien de telechargement ne marche pas et donc je ne peux pas installer la suite. Mais cela à vraiment l'air compliquer.Existe t il une solution plus simple car je ne suis pas très doué