je suis dév web. au boulot, j'utilise fedora
j'ai installé le logiciel eclipse et les plgins php eclipse, subclipse (svn), ...
sinon j'ai installé les dépôt remi (va voir dans la doc)
et j'ai fait un
yum --enablerepo=remi install httpd php\* mysql\*
(parce que j'étais pressé)
puis j'ai désactiver selinux (ça me pete des pb de permissions d'accès au fichiers)

ben voila ma recette miracle, à voir si elle te convient
4 jours plus tard
J'ai essayé les deux , il sont vraiment forts au niveau de la complétion de code, mais ce que je cherche aussi c'est la vue ( Design / Code à comme dans DreamWeaver;
?
quanta le fait, il y a un mode, je sais plus le nom, c'est dans la barre d'outils.
je pense que bluefish le fait aussi.

epo
il y a eclipse avec ses plugins gef ... qui le font très bien
En temps que pro, je donne ma configuration :
- Eclipse 3.4 GTK pris sur Eclipse.org
- La version nighty de pdt qui va avec Eclipse 3.4
- Les plugins qui vont bien avec Subeclipse par exemple
Et, pour l'(x)HTML, abandonne les éditeurs WYSIWYG ! Prends un truc qui colorie le code (gedit tiens :-D), c'est plus simple (quand on maitrise un peu) et beaucoup plus propre :-P
Pour PHP, si tu peux te payer Zend Studio for Eclipse, c'est le meilleur dans ce qu'il fait 🙂 (surtout si tu utilises le Zend Framework...)
Sinon, Eclipse + PDT (qui est en dev, j'espère qu'il rattrapera le ZS un jour \o/)
9 jours plus tard
Je n'arrive toujours pas à trouver la vue ( Code / design ) sur les deux logiciels.
sous kdewebdev, il y a un bouton "vpl editor"

epo
2 mois plus tard
Bonjour,

En réponse à neocyber, il y a aussi une solution du nom de XAMPP

XAMPP

J'utilise et je n'en suis pas déçu.

++
Pitié : pas cette merde de Xampp qui n'a absolument rien à faire sous Linux.

Toute les distributions intègre une pile LAMP complète, donc aucun intérêt.

++
10 jours plus tard
remi wrote:Pitié : pas cette merde de Xampp qui n'a absolument rien à faire sous Linux.

Toute les distributions intègre une pile LAMP complète, donc aucun intérêt.

++
J'ai l'impression qu'après avoir installer php et mysql on peut utiliser un répertoire comme localhost...

Mais qu'est ce qui n'est pas bon dans Xampp, ca facilite bien les choses non ?
llaumgui wrote:Par contre Dreamweaver oublie et passe plutôt à BlueGriffon qui génère un code plus propre.
comment peut-on installer BlueGriffon sur fedora ??
SVP ou puis-je trouver BlueGriffon et comment l'installer ?
BlueGriffon est un mauvais choix, c'est un logiciel en plein développement qu'il faut compiler (cf les sources). Je te conseille plutôt Kompozer qui est le prédécesseur de BlueGriffon, plus stable.
14 jours plus tard
bonjour,
@llaumgui : j'ai une application que je developpe avec Eclipse 3.4.1 et j'ai besoin d'accédé à une base de donnée alors pour préparer le terrain il me faut installer phpMysql ! comment je procede ?
et c'est quoi les plugin que je doit l'installer sous eclipse?
merci d'avance