• [supprimé]

bonjour,

je voudrais avoir une doc ou un tuto pour me permettre de mettre en place une messagerie intranet pour mon réseau dont le serveur de mail est sous FC2.

j'ai lu toutes les indications sur le forum mais, cela ne suffit pas à mes attentes. derrière mon réseau, je déploie une dizaine de postes et deux à trois portables.

quelq'un pourrait m'aider à mettre en place une telle config? merci pour votre contribution à tous.
il y avait un article dans redhat magazine qui peut t'aider
https://www.redhatmagazines.com/fr/PDF/

tu vas dans le numero 3, tu trouveras un pdf sur la mise en place d'une messagerie electronique. Je trouve l'article complet et bien fait mais c'est un avis personnel.
  • [supprimé]

salut,

j'en ai essayé tous vos tutaux mais rien ne marche. sur le serveur, j'envoie et reçois les messages d'un compte à un autre mais depuis sur le compte client, je ne parviens ni à recevoir ou à envoyer.

le client de messagerie, j'en ai essayé avec outlook, eudora, et plein d'autres sans y parvenir à récevoir ou envoyer un moindre message alors ke la config est bonne sur le serveur.

J'envoie un mail à toto, yuyu et pupi avec le compte root ou un compte user, l'envoie et réception se font bien sur le serveur et non depuis un poste client.

aidez-moi s'il vous plait !!!
Pour t'aider, quels sont les logiciels utilisés ?

Généralement, le courrier s'appuie sur le DNS, donc il faut serveur DNS correctement configuré et ensuite un logiciel de distribution de courrier (sendmail ou postfix).

Ensuite il faut un service de lecture (pop3 ou imap).

Ensuite il faut paramètrer la sécurité...

Indique nous les choix que tu as fait car pour l'instant c'est un peu délicat...

L'article dans RH magazine s'appuie sur postfix (souvent préféré pour sa simplicité), moi j'ai plus l'habitude de sendmail mais bin...

A+