kaf-laarous Bonjour, j'ai un disque dur partager sur 5 partie, 2partition pour Linux (XFS+SWAP), les autre 3 est NTFS, (wic_C,pour windous,win_D et win_E pour mes fichier et dossier). alors, comment protéger ces 3 partition avec un mot de passe ? merci pour votre aide 🙂 ^_^
Poulpie Bonjour, Je comprend pas bien la question ? Tu veux protéger les 3 DD qui contiennent ton installation Windows ? Si oui, vaudrait mieux aller sur un forum AdHoc.... Si non, à quel niveau tu veux les protéger ? Bios, Boot, accés limité ?
Aiolizator Le mieux est de mettre un mot de passe à la mise sous tension de ta machine, au niveau du BIOS.
kaf-laarous Poulpie wrote:Bonjour, Si non, à quel niveau tu veux les protéger ? Bios, Boot, accés limité ? salut Poulpie ,Poulpie le niveau de protection est accés limité merci;
Poulpie Comme dit Aiolizator, tu peux mettre un mot de passe au niveau du bios : première barrière. Pour avoir un accés limité à tes disques tu dois créer des utilisateurs ( au niveau Linux et au niveau windows mais là ...c'est une autre histoire) : deuxième barrière. Sous Linux, tu peux te créer des utilisateurs en leur donnant des accés ( ou non ) aux différents disques ( File System )... Bref, une petite recherche sur ton ami te donnera pleins d'infos pour réaliser cela ( n'oublie pas la man, man ) Bon courage.