bonsoir,
lorsque je clique sur eteindre pour eteindre mon pc le message suivant apparait :

local host login : system halted

et le pc reste comme ça, il ne s'éteind pas tout seul je dois mettre mon petit doigt sur le bouton power de la machine pour l'éteindre.

si vous avez une idée,
merci de me la faire partager.
Salut.

Et la commande :
# init 0
Cela te le faisait avant ?
Sur des PC d'avant 2000, c'est normal comme réaction, il faut appuyer sur le bouton on/off un certain temps.
Si ton PC est récent, peut-être un problème avec l'ACPI...

++
re
j'ai une carte mère asus p4b266 daterais d'aprés 2000 et un p4 1,9g
peut être un probléme acpi
mon bios n'est peut être pas à jour aussi et je sais pas faire sous nux.
c'est une machine que j'ai récupéré ya un petit moment.
edit :
je n'avais pas encore installé de fédora sur cette machine, c'est ça première fois.
1,9g! c'est du lite ça !
je pense que le miens pèse plus lourd , je vais vérifier!:hammer:
je fais rien de folichon dessus c'est pour mettre dans la chambre, regarder la tv ( si je m'en sort avec kafféine), du dvd et autre vidéo sur les machines du reseau rien d'extraordinaire.
OK.

Est-ce ce que sous Windows, il s'étatint tout seul ?
Si non, ton PC de 2000 est trop vieux. Il te faudra appuyer alors sur le bouton Power...

++
Bonsoir

même carte mère, même "problème" (sous CentOS, et Debian). Par contre je ne me suis pas vraiment penché sur le problème (je doit dire que je l'éteint pas souvent). Cette carte mère offre des possibilités de configuration extrêmement avancées que ce soit au niveau du bios ou bien au niveau des jumpers sur la carte mère. Je pense qu'en épluchant la notice de la CM il doit y avoir un paragraphe la dessus.
Par contre vu l'heure, je regarderais ça demain si j'ai le temps.:hammer:

Good night everybody.
oui eddy 33 sous windows, il s'etteignait tous seul.
Sinon il m'est déja arrivé ce genre de problème un shutdown now ou Ctrl-Alt-Suppr a résolue le problème pour la prochaine extinction. Mais bon ça revient de temps à autre.
J'ai le même problème alors qu'avant (une mise à jour je suppose) le PC s'éteignait parfaitement.
Je n'ai pas touché au BIOS depuis bien 5 ans et le HALT -p donne (logiquement?) la même erreur.
J'ai l'impression que cela date de la mise à jour vers KDE 4.1, Pas que cela vienne de KDe mais pour situer le moment où j'ai repéré le problème.

J'ai un problème lors de la phase d'extinction avec anacron, cela peut-il être lié?
Idem avec anacron, j'ai une erreur à l'extinction.
morojo wrote:re
j'ai une carte mère asus p4b266 daterais d'aprés 2000 et un p4 1,9g
peut être un probléme acpi
mon bios n'est peut être pas à jour aussi et je sais pas faire sous nux.
c'est une machine que j'ai récupéré ya un petit moment.
edit :
je n'avais pas encore installé de fédora sur cette machine, c'est ça première fois.
asus, je pense que tu ne dois pas chercher plus loin.
beaucoup de soucis avec l'acpi sur une longue liste de cartes.
as tu essayé mes liens?:idea:
Bonjour moi j'ai le même probleme mais je pense que c'est du au fait que j'ai mis acpi=off dans le grub ^^
C'était ca ou mon ASUS ne demarré pas. sous F9...Si ca peut aider des gens ou si certains peuvent me dire comment me faire
nems wrote:Bonjour moi j'ai le même probleme mais je pense que c'est du au fait que j'ai mis acpi=off dans le grub ^^
C'était ca ou mon ASUS ne demarré pas. sous F9...Si ca peut aider des gens ou si certains peuvent me dire comment me faire
Je pense également a un problème d'acpi. Vérifies que le service est lancé.

@nems : t'as déjà essayé de démarrer ton système sans cette option, après l'installation?
J'ai ce problème sur beaucoup de distributions depuis environ 1an et demi je dirais (ce doit être un changement dans le kernel).

Sous Debian et les distributions qui se basent dessus, la solution est bien simple: ajouter
apm power_off=1
dans /etc/modules

Cependant, sous Fedora, je n'ai aucune idée où ajouter cette ligne pour avoir le même résultat... car dès que cette ligne est ajoutée, le prochain démarrage (et tous les autres) pourront éteindre l'ordinateur complètement sans aucun problème