Bonjour
Tu es en tout et pour tout la 3ème personne à essayer shomyu, ça fait plaisir 🙂
Tout d'abord, je suis pas sûr que fedora-fr.org soit le meilleur endroit pour demander de l'aide sur ce projet:
1. je suis à priori le seul qui sait s'en servir :hammer:
2. je ne passe malheureusement dans le coin que très rarement
Les informations pour me contacter sont disponibles sur le site de shomyu, il faudrait aussi que j'essaie de créer un canal IRC à l'occasion pour pouvoir mieux discuter. En attendant, si ça ne dérange pas les modos de f-fr.o, je suis pas contre qu'on fasse ça ici, mais je ne garantis pas de réponse rapide 😉
Concernant ton problème maintenant.
Le message dans l'application:
The credentials you supplied were not correct or did not grant access to this resource.
signifie que ton utilisateur n'a pas les droits pour utiliser le service.
Si tu regardes dans les logs du serveur, tu vois:
No such user: romu
The credentials specified weren't valid
L'utilisateur "romu" n'existe donc pas. J'en déduis donc que tu n'as pas bien lu le wiki jeune padawan (ou alors que mes explications ne sont pas claires :-D)
Je cite le wiki de shomyu:
le wiki of shomyu wrote:Note that users should be able to log in shomyu in order to locate themselves geographically. This means that user accounts should be set up in the database.
Je sais pas où tu as vu qu'il fallait un compte OpenStreetMap pour utiliser shomyu, tout ce qui est dit c'est que tu dois avoir un compte dans shomyu.
Alors oui, je sais, j'ai pas encore fait l'interface de création de compte :lol:
Donc pour l'instant, il faut ajouter son compte soi même dans la BDD. T'inquiète pas, pas de requête SQL compliquée à passer (sauf si tu aimes ça). Tu peux lire la ligne suivante du wiki de shomyu:
la suite of le wiki of shomyu wrote:You can manage simply your database by using Catwalk from the TurboGears Toolbox.
Tu pourrais aller voir sur le site de TurboGears comment se servir de CatWalk (y a un lien dans la phrase précédente), mais comme je suis trop bon avec mon immense communauté d'utilisateurs (composée à l'heure actuelle uniquement de toi), voici la marche à suivre:
1. dans le même dossier que celui où tu lances le serveur, lance:
$ tg-admin toolbox
Ca va lancer un mini serveur qui se connecte tout seul à ton projet TurboGears et qui écoute sur le port 7654.
2. dans un navigateur:
http://localhost:7654/
Tu vas alors arriver sur l'interface du toolbox. Selectionne CatWalk, et tu auras un front-end simple pour gérer la BDD. Ajoute autant d'utilisateurs que tu veux (c'est la seule chose à gérer pour l'instant).
Tu pourras alors revenir sur shomyu et te connecter avec ces utilisateurs.
Ok, c'est laborieux... Mais bon, les deux qui rigolent au fond sont bienvenus pour donner un coup de main :-D