Alextazy
Bonjour la communauté!
j'ai une nvidia 6660 et je me suis mis au bi-écran pour mon boulot, compizfusion et tout le toutim. Que du bonheur (le bi-écran fonctionne, les effet 3d aussi, c'est pas trop lent), sauf... ....sauf que sur l'écran 0 tout ce qui est affichage des menus de types clique-droit, menu déroulant style "Applications" etc... ainsi que la restaurations des fenêtres est très très lent. Dans les 3-4 secondes pour chaque clique-droit! Ce qui est troublant, c'est que ceci n'est vrai que pour l'écran 0 (pas l'écran 1) et les applications gnome!:idea::idea: :-?
Le clique droit sour Konqueror ou kile par exemple est normalement rapide. Ce qui est handicapant c'est que je n'utilise preque que des application gnome (nautilus surtout), que je clique beaucoup droit et que j'utilise très majoritairement l'écran 0...
Bref un détail mais de taille pour moi.
Edit: Je suis sous Fc9 Gnome
bioinfornatics
commence par poster ton xorg.conf
cat /etc/X11/xorg.conf
Alextazy
Oui c'est vrai, c'est mieux... désolé.:-P
# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings: version 1.0 (buildmeister@builder57) Thu Jul 17 18:40:12 PDT 2008
# Xorg configuration created by system-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
Screen 1 "Screen1" RightOf "Screen0"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection
Section "ServerFlags"
# Removed Option "Xinerama" "0"
# Removed Option "Xinerama" "1"
Option "AIGLX" "on"
Option "Xinerama" "0"
EndSection
Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "DELL E176FP"
HorizSync 31.0 - 80.0
VertRefresh 56.0 - 75.0
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor1"
VendorName "Unknown"
ModelName "COMPAQ 7500"
HorizSync 30.0 - 70.0
VertRefresh 50.0 - 140.0
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce 6700 XL"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
BusID "PCI:1:0:0"
Screen 0
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard1"
Driver "nvidia"
Screen 1
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "0"
Option "TwinViewXineramaInfoOrder" "CRT-0"
Option "metamodes" "CRT-0: nvidia-auto-select +0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen1"
Device "Videocard1"
Monitor "Monitor1"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "0"
Option "metamodes" "CRT-1: 1280x1024 +0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
Alextazy
Juste pour savoir si mon cas est très exotique ou non;
suis-je le seul à qui cela arrive? Et les autres qui ont le bi-écran? Tout est ok???:-?
bioinfornatics
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0"
Screen 1 "Screen1" RightOf "Screen0"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
Option "Xinerama" "0"
EndSection
Section "InputDevice"
# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "DELL E176FP"
HorizSync 31.0 - 80.0
VertRefresh 56.0 - 75.0
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "Monitor1"
VendorName "Unknown"
ModelName "COMPAQ 7500"
HorizSync 30.0 - 70.0
VertRefresh 50.0 - 140.0
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
Screen 0
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard1"
Driver "nvidia"
Screen 1
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "0"
Option "TwinViewXineramaInfoOrder" "CRT-0"
Option "metamodes" "CRT-0: nvidia-auto-select +0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen1"
Device "Videocard1"
Monitor "Monitor1"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "0"
Option "metamodes" "CRT-1: 1280x1024 +0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
Alextazy
Heuu.... je pense que ça doit être le contenu de mon xorg.conf pour régler mon problème:pint:, mais ça corresponnd à quoi les changements? Quelques petites explications? :roll:, même succintes... histoire de ne pas mourrir complètement idiot...
Merci beaucoup en tout cas!!!:-D
Alextazy
Heu... je viens d'essayer en copiant/collant simplement le code texte que m'a envoyé bioinfornatics (après une judicieuse sauvegarde de mon xorg.conf) mais ça ne semble pas fonctionner... le graphique ne démarre plus et j'ai un gros message d'erreur au démarrage... Aurais-je du remplacer des sections du code que tu m'as fournit bioinfornatics?
bioinfornatics
Après avoir effectué quelque test cela semble pas être du au xorg. Le tient est très bien faut voir peut être du côté de GTK
Alextazy
C'est sympa d'avoir fait des tests! 🙂 merci de te donner cette peine!
Je vais donc aller voir du côté de GTK... euh... mais ou quoi comment? Il y a plein de dossiers contenant le nom "gtk"... PAr où commencer??? :-?
J'ai oublié de mentionné que le redimensionnement des fenêtres ne fonctionne quasiment pas...
Alextazy
Je me suis renseigné pour savoir ce qu'était GTK, mais je ne sais quand même pas comment le configurer/modifier etc... bref je ne sais pas trop ce qu' "aller voir du côté de GTK" signifie réellement.
Sur un air d'un amour de Swan: <<J'iiiirai bien refaire un tour du côté d' GTK......>>
Alextazy
Sans vouloir flooder, juste un petit up car je n'ai pas réussi à résoudre mon problème et qu'il continue à m'handicaper méchamment... 🙁
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il faudrait que j'essaye avec GTK, ou bien même une autre piste...
blz
salut à toi,
Ta config, c'est vraiment pour bosser ou c'est pour épater la voisine ? Parce que compizfusion et tout le toutim pour bosser... ?
Si tu désactives tous les machins visuels 3D qui jettent à mort mais qui ne servent à rien, est-ce que ta configuration double écran se met à marcher correctement ?
Alextazy
Et bien en fait oui une petite désactivation des effets avec "gnome compiz préférences" règle les soucis de vitesse...
En réalité je n'utilise pas vraiment la 3D dans les effets, ni les animations, tu as raison, c'est beaucoup trop gourmand quand on bosse. En revanche j'utilise énormément les effets de transparence (alt + roulette souris) pour faire des comparaisons rapide entre des résultats d'images de simulations numériques et d'expériences, ainsi que les fonctions d'annotations sur l'écran (discussions entres confrères),la fonction "exposé", aide à la concentration, et toutes les fonctions de gestion des fenêtres en général.
Par ailleurs je cherche effectivement à épater ma voisine, mais mes aptitudes de physicien qui bosse sur PC c'est plutôt répulsif en réalité, j'utilise alors plutôt mon anatomie de rêve à la place.😉:-P
Mais bon, tout ceci ne résout pas trop mes problèmes...
Alextazy
Juste une petite précision pour ceux que ça intéresseraient: ce problème semble n'être pas dû à ma config car j'ai installer une fédora9 x64 à la maison (autre config mais Nvidia quand même et "presque autre OS") et le même problème se pose.
Ce n'est pas un problème à la maison (je n'utilise pas compiz) mais mes soucis demeurent au boulot, même après mises à jour...
Je ne sais même trop pas comment je peux reporter ce bug, à qui, qu'est-ce qui est important à préciser...
tara sous fedora
Maintenant que tu m'en parle j'avais eu le mème problème a ma première install de fedora je me suis la distro est tro jeune , g remis la F8 depuis je suis repasser a la f9 zero soucis je me demande si ce n'est pas ta version enfin je dis ca mais je dis rien
tara sous fedora
Quel type de connections utilise tu pour tes ecrans vga ou dvi?
Alextazy
J'ai un écran en vga et un autre en dvi avec un adaptateur... mais je ne crois pas que cela change qqch...
Sinon, pour ce qui est de la version... je ne comprends pas... il y a plusieurs version de fedora 9? Je rapèle que ce problème se pose sur la fedora final release 9 32 et 64 bits...
Sinon qqn sait comment faire en sorte qu'une appli s'ouvre sur un écran plutôt qu'un autre?
Alextazy
Un petit up pour dire qu'après moultes mises à jours de tout le système ce problème n'est toujours pas corrigé et JE NE SAIS PAS OU ni à qui ni comment SIGNALER CE PROBLEME. ...
Alextazy
Un petit up pour dire à tout ceux que ça intéresse qu'après un preupdrade F9 vers F10 ce problème est totalement résolu!!!