Up
Un Immigré Ubuntero...
au boot du live CD, rajoute "vesa" à la ligne de boot.
Tu as pris le Live CD Gnome? Si tu arrives à démarrer en mode graphique, tu pourras changer la langue par défaut sur GDM.
Si tu as pris le LiveCD KDE, je ne crois pas que ça soit possible sur le Live.
Dans tous les cas au moment de l'installation, tu pourras changer tout ça.
Situ n'arrive pas à avoir de mode graphique au boot, connecte toi en root (login: root, mot de passe: aucun il me semble), et tente un "startx" ou un "system-config-display --reconfig", pour atteindre le mode graphique. Ta carte graphique doit être mal reconnu de base. Si c'est une carte Nvidia, tu pourras installer les bons drivers après l'installation.
Ton micro, c'est un micro intégré au portable ou a une webcam? dans le premier cas ça devrait marcher sans trop de problème, dans le deuxième c'est pas sur.
Pour grub, il reconnait quasimment tout, vista sans problème, ubuntu il se peut que tu aies à rajouter un petit quelquechose. Le sujet a été évoqué récemment dans le forum, tu n'auras pas de mal à le retrouver.
Tu as pris le Live CD Gnome? Si tu arrives à démarrer en mode graphique, tu pourras changer la langue par défaut sur GDM.
Si tu as pris le LiveCD KDE, je ne crois pas que ça soit possible sur le Live.
Dans tous les cas au moment de l'installation, tu pourras changer tout ça.
Situ n'arrive pas à avoir de mode graphique au boot, connecte toi en root (login: root, mot de passe: aucun il me semble), et tente un "startx" ou un "system-config-display --reconfig", pour atteindre le mode graphique. Ta carte graphique doit être mal reconnu de base. Si c'est une carte Nvidia, tu pourras installer les bons drivers après l'installation.
Ton micro, c'est un micro intégré au portable ou a une webcam? dans le premier cas ça devrait marcher sans trop de problème, dans le deuxième c'est pas sur.
Pour grub, il reconnait quasimment tout, vista sans problème, ubuntu il se peut que tu aies à rajouter un petit quelquechose. Le sujet a été évoqué récemment dans le forum, tu n'auras pas de mal à le retrouver.
-C'est le liveCD KDE
-Meme sous ubuntu, je devais lancer en mode graphique sans echec... Comment lencer X en miode grpahique sans echec??
-Meme sous ubuntu, je devais lancer en mode graphique sans echec... Comment lencer X en miode grpahique sans echec??
[supprimé]
en mode "vesa"xiolec wrote:-Meme sous ubuntu, je devais lancer en mode graphique sans echec... Comment lencer X en miode grpahique sans echec??
Où?Noee wrote:au boot du live CD, rajoute "vesa" à la ligne de boot.
au boot donc, sur le premier écran bleu, ne laisse pas les 5 secondes filer et tu pourras éditer la ligne.
On comprends mieux pourquoi , personne ne veut des ubuntusiens ......
Fedman tu vas a l'encontre de la philosophie du forum et de fedora pas d'intégrisme s'il te plaît
- Modifié
les commandes GNU sont les commandes GNU...
à la place d'apt-get tu a yum
à la place de dpkg tu a rpm
en dehors de gnu il y a ce que redhat a coder.
comme tu a sur ubuntu ce que debian à coder.
pour kde 4.1 il me semble qu'il est dispo en màj, à l'install c'est un kde 4.0.x qui est disponible
pour le micro intégré c'est alsa qui s'emmele les pattes...mais c'est expliquer sur le forum à plusieurs endroits comment regler ça
ps: évite d'utiliser des termes windowsiens "mode graphique sans echec"
tu va faire hériser des poils à certains.
vesa est un standard.
à la place d'apt-get tu a yum
à la place de dpkg tu a rpm
en dehors de gnu il y a ce que redhat a coder.
comme tu a sur ubuntu ce que debian à coder.
pour kde 4.1 il me semble qu'il est dispo en màj, à l'install c'est un kde 4.0.x qui est disponible
pour le micro intégré c'est alsa qui s'emmele les pattes...mais c'est expliquer sur le forum à plusieurs endroits comment regler ça
ça ne s'applique pas forcément à un utilisateur d'ubuntu.fedman wrote:On comprends mieux pourquoi , personne ne veut des ubuntusiens ......
ps: évite d'utiliser des termes windowsiens "mode graphique sans echec"
tu va faire hériser des poils à certains.
vesa est un standard.
De 1 c'est ubuntEROfedman wrote:On comprends mieux pourquoi , personne ne veut des ubuntusiens ......
De 2 Selon toi ubunteros=noobs??
Je vois que vous aussi vous avez des phénomènes sur les forums :-D
- Modifié
Salut à toi xiolec !
Disons que les ubuntueros sont souvent de simples utilisateurs comme les windowsiens et ne connaissent rien de leur sysème
Ouh le vilain cliché :hammer:
Enfin moi je parle mais je connais par grand chose :hammer:
Disons que les ubuntueros sont souvent de simples utilisateurs comme les windowsiens et ne connaissent rien de leur sysème
Ouh le vilain cliché :hammer:
Enfin moi je parle mais je connais par grand chose :hammer:
Bien le bonjour xiolec.
morpheus a écrit:
Et tu peux me croire il y en a là bas qui qui ne sont pas des manchots (même si ils utilisent Linux...:hammer: )
morpheus a écrit:
Je n'utilise que Fedora, mais je vais assez souvent sur le forum français d'Ubuntu, et cela m'a parfois aidé à trouver une solution à mes problèmes...Et tu peux me croire il y en a là bas qui qui ne sont pas des manchots (même si ils utilisent Linux...:hammer: )
C'est sur que le fait d'utiliser une distribtuion que beaucoup qualififent de "simple" vous fais passer pou quelqu'un qui y connait rien..
De la a me comparé a un windowsien, je suis choqué:-x
De la a me comparé a un windowsien, je suis choqué:-x
- Modifié
On stop la polémique tout le monde passe en Troll OFF s'il vous plaît.
Merci!
Merci!
[supprimé]
- Modifié
+1 bioinfornatics
Troll 'OFF' & 'OUT'
Troll 'OFF' & 'OUT'
[supprimé]
Sympathique ,beau spécimen :-D
Bienvenue ubuntuero 😉
Lut
Donc je lance le cd en rajoutant "vesa" à la lgine de boot.
Puis je me logues en root
Enfin je tapes "startx"
Et j'obtiens ceci :
Donc je lance le cd en rajoutant "vesa" à la lgine de boot.
Puis je me logues en root
Enfin je tapes "startx"
Et j'obtiens ceci :
Encore ma saleté de carte graphiqueFatal Server error
No screens found
Je trouve également que cette remarque est déplacée.fedman wrote:On comprends mieux pourquoi , personne ne veut des ubuntusiens ......
Bienvenue à toi xiolec !