Bonjours à tous, voila j'ai acheté il y a peu un HP mini-note pour y installer une distribution fedora.
J'ai booté sur un DVD live de fedora 9 (avec un lecteur externe bien sur, l'engin n'ayant pas de lecteur intégré), arrivé au lancement de anaconda, l'écran devient progressivement blanc puis noir de la même facon.
Etrange, je coupe tout et recommence avec un Ubuntu, et la, même problème juste avant que l'assistant d'installation.
Par contre l'installation de xp sp2 fonctionne sans problème mais je veux un linux, na! ^^
Ah ce niveau je déduis donc que le problème viens de X server.
Donc je repars avec fedora et choisi une install en mode text (qui porte mal son nom car il y a quand une interface manipulable au clavier)
bref, cette fois si tout baigne et je suis sur que c'est Xserver qui fais foirer quelque chose, à present j'ai donc mon fedora installer et utilisable en ligne de commande, je tape donc :
startx
et le même problème recommence, au retour sur le shell j'obtiens le message qui suis :
(y a des truc avant mais il ne m'ont par l'air parler d'erreurs donc j'ai mis le plus intéressant.)
(EE) CHROME(0) : Unknown Card-Ids (3371¦103C¦3030); please report to openchrome-users@openchrome.org
(EE) [drm] drmOpen failed
(EE) CHROME(0) : [dri] DRIScreenInit failed. Disabling DRI
Freed 7683200 (pool 1)
expected keysym, got XF86Info: line 914 of inet
expected keysym, got XF86Info: line 914 of inet (oui, il y a bien deux fois cette ligne)
The XKEYBOARD keymap compiler(xkbcomp) reports :
>Warning: Type "ONE LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
> Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
Waiting for X server to shut down
Merci d'avance pour votre aide, car j'ai besoin d'un minimum d'interface graphique pour lire des vidéos ou écouter de la musique ^^
cordialement
PS: je suis débutant en GNU/Linux, merci