Bjr,

J'ai installé Java sur ma machine FC3 et j'utilise la derniere version firefox. J'ai fais le lien java vers firefox/plugins.
Qd je fais un about:plugins dans la barre d'adresse de firefox j'obtiens ceci:
Java(TM) Plug-in 1.4.2_07-b05

File name: libjavaplugin_oji.so
Java(TM) Plug-in 1.4.2_07

MIME Type Description Suffixes Enabled
application/x-java-vm Java Yes
application/x-java-applet Java Yes
application/x-java-applet;version=1.1 Java Yes
application/x-java-applet;version=1.1.1 Java Yes
application/x-java-applet;version=1.1.2 Java Yes
application/x-java-applet;version=1.1.3 Java Yes
application/x-java-applet;version=1.2 Java Yes
application/x-java-applet;version=1.2.1 Java Yes
application/x-java-applet;version=1.2.2 Java Yes
application/x-java-applet;version=1.3 Java Yes
application/x-java-applet;version=1.3.1 Java Yes
application/x-java-applet;version=1.4 Java Yes
application/x-java-applet;version=1.4.1 Java Yes
application/x-java-applet;version=1.4.2 Java Yes
application/x-java-applet;jpi-version=1.4.2_07 Java Yes
application/x-java-bean Java Yes
application/x-java-bean;version=1.1 Java Yes
application/x-java-bean;version=1.1.1 Java Yes
application/x-java-bean;version=1.1.2 Java Yes
application/x-java-bean;version=1.1.3 Java Yes
application/x-java-bean;version=1.2 Java Yes
application/x-java-bean;version=1.2.1 Java Yes
application/x-java-bean;version=1.2.2 Java Yes
application/x-java-bean;version=1.3 Java Yes
application/x-java-bean;version=1.3.1 Java Yes
application/x-java-bean;version=1.4 Java Yes
application/x-java-bean;version=1.4.1 Java Yes
application/x-java-bean;version=1.4.2 Java Yes
application/x-java-bean;jpi-version=1.4.2_07 Java Yes
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible

File name: nphelix.so
Helix DNA Plugin: RealPlayer G2 Plug-In Compatible version 0.4.0.545 built with gcc 3.4.2 on Mar 3 2005

audio/x-pn-realaudio-plugin RealPlayer Plugin Metafile rpm Yes
Default Plugin

File name: libnullplugin.so
The default plugin handles plugin data for mimetypes and extensions that are not specified and facilitates downloading of new plugins.

* All types .* No
Shockwave Flash

File name: libflashplayer.so
Shockwave Flash 7.0 r25

application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Yes
application/futuresplash FutureSplash Player

Dc java est intalle mais qd je vais sur un site avec java, firefox se ferme immediatement. D'ou viens le probleme. Si je supprime le lien dans firefox/plugins ca marche mais j'ai pas java.

Merci
  • [supprimé]

je pense que ton lien est mal fait ! :-o

(en root)
efface le :
[font=Courier]rm -rf /usr/local/firefox/plugins/libjavaplugin_oji.so[/font]
Avec un jdk 1.4.2
Tape :
[font=Courier]ln -s /usr/java/jre/plugin/i386/ns610-gcc32/libjavaplugin_oji.so /usr/local/firefox/plugins/libjavaplugin_oji.so[/font]

[PluToNiuM] :-x
[PluToNiuM] live @ U60311 Frankfurt fur die Best Hardtek Mix mit Sven wittekind und Robert Natus.
Plutonium: ta modestie finira par étonner ...

Attention pour le conseil concernant le lien: tout dépend de l'implantation de JRE (il n'est pas nécessaire de créer un répertoire générique /usr/java/jre !).

Il est intéressant de vérifier que java est bien installé par un wich java dans la console.

Au-delà, je dois signaler que j'ai fait face à des pbs de compatibilité entre différents plugins et notamment java versus flashplayer.

Les dernières versions ne soulèvent pas de difficulté et la migration vers JRE 1.5 est recommandée.
which java n'est que le résultat de la commande :
echo $JAVA_HOME

evidemment, si on a modifié son ~/.bash_profile en mettant tout à la fin ces quelques lignes :
JAVA_HOME=/usr/java/jdk
export JAVA_HOME
PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin
export PATH

il indiquera ni plus ni moins que le contenu de la varaible d'environnement JAVA_HOME !!

🙂
Non. Il indique simplement que java (exécutable) est dans le PATH.

La manip décrite consiste à déclarer une variable spécifique (qui pourrait s'appeler SCMOUFTRRRZ) et à lui appliquer comme valeur le chemin vers le répertoire java ad hoc.

Ce n'est certainement pas java, qui n'est pas une variable, mais un fichier accessible dans la directory déclarée par JAVA_HOME et intégrée dans le PATH ...
Oh la! je te suis pas trop là Herrib???

JAVA_HOME est une variable utilisée par certain prog pour situer le repertoire d'installation du jdk (et non pas du jre (En fait Mozilla il s'en fout du JAVA_HOME))

Apres tu as tout a fait le droit de rajouter ca dans ton path si ca te fait plaisir. Je vois pas ou est le pb?? (a part que ca ne resoudra pas le pb :-D sur ce point la on est d'accord)

A+
valhalla a écrit:
Oh la! je te suis pas trop là Herrib???
Moi-même, parfois, j'ai peine à me suivre ... Je ne suis donc pas seul 🙂
JAVA_HOME est une variable utilisée par certain prog pour situer le repertoire d'installation du jdk (et non pas du jre (En fait Mozilla il s'en fout du JAVA_HOME))
je partage ton avis. La manip décrite vise uniquement, dans le cas d'espèce (implantation d'un plugin) à modifier le PATH en lui adjoignant un chemin. Simplement, Plutonium commet 2 approximations:

-> le chemin concerne la version jdk et non jre, pourvu que l'on créé une directory "générique" java (ce qui n'est pas obligatoire).

-> il n'est pas obligatoire de créer un répertoire générique java pour le lier ensuite aux différentes implémentations. Dans mon cas, pour JRE, le chemin utilisé et décrit dans le PATH est ainsi /usr/java/jre1.5.0_01/bin.

-> java n'est certainement pas le contenu de JAVA_HOME. JAVA_HOME a pour valeur /usr/java/jdk et la déclaration: PATH=$PATH:$JAVA_HOME suivie de la subtile affectation de variable export PATH, modifie le PATH et place ainsi java dans les répertoires parcourus par le shell pour l'exécution d'une commande ...

Voilà voilà. C'était seulement pour faire du bruit avec ma bouche et inviter Plutonium à ne pas donner d'exemple précis (qui ne sont pas toujours adaptés aux situations de chacun) mais plus une lecture en compréhension.

Pour le reste, le pb signalé au départ reste entier. Je penche en faveur d'un pb de compatibilité, déjà éprouvé, entre plugins ...

Apres tu as tout a fait le droit de rajouter ca dans ton path si ca te fait plaisir. Je vois pas ou est le pb?? (a part que ca ne resoudra pas le pb :-D sur ce point la on est d'accord)

A+[/quote]
Bonsoir,

J'ai aussi un problème avec java et firefox.
Si je crée le lien symbolique avant de lancer firefox, je tombe sur
INTERNAL ERROR on Browser End: Could not get the plugin manager
System error?:: Succès

Je supprime le lien, lance firefox => pas de problème, mais je n'ai pas de java.
Je crée le lien, sans quitter firefox, relance un nouveau firefox et cette fois j'ai un navigateur avec java!

En conclusion, je dois défaire mon lien en quittant ma machine. Le lendemain, lancer firefox, faire le lien relancer un nouveau navigateur. C'est assez lourd.

Si ca peut etre utile pour un element de réponse, je suis en FC3, firefox 1.0.1 et java jre1.5.0_01.

Merci
Si vous ne développez pas en java:
yum install mozilla-j2re

ça installera le plugin de chez dag et la j2re 1.4.x , ça marche très bien sans aucune configuration. Autant pas se casser la tête si c'est juste pour voir 2/3 applet dans son butineur.