valhalla a écrit:
Oh la! je te suis pas trop là Herrib???
Moi-même, parfois, j'ai peine à me suivre ... Je ne suis donc pas seul 🙂
JAVA_HOME est une variable utilisée par certain prog pour situer le repertoire d'installation du jdk (et non pas du jre (En fait Mozilla il s'en fout du JAVA_HOME))
je partage ton avis. La manip décrite vise uniquement, dans le cas d'espèce (implantation d'un plugin) à modifier le PATH en lui adjoignant un chemin. Simplement, Plutonium commet 2 approximations:
-> le chemin concerne la version jdk et non jre, pourvu que l'on créé une directory "générique" java (ce qui n'est pas obligatoire).
-> il n'est pas obligatoire de créer un répertoire générique java pour le lier ensuite aux différentes implémentations. Dans mon cas, pour JRE, le chemin utilisé et décrit dans le PATH est ainsi /usr/java/jre1.5.0_01/bin.
-> java n'est certainement pas le contenu de JAVA_HOME. JAVA_HOME a pour valeur /usr/java/jdk et la déclaration: PATH=$PATH:$JAVA_HOME suivie de la subtile affectation de variable export PATH, modifie le PATH et place ainsi java dans les répertoires parcourus par le shell pour l'exécution d'une commande ...
Voilà voilà. C'était seulement pour faire du bruit avec ma bouche et inviter Plutonium à ne pas donner d'exemple précis (qui ne sont pas toujours adaptés aux situations de chacun) mais plus une lecture en compréhension.
Pour le reste, le pb signalé au départ reste entier. Je penche en faveur d'un pb de compatibilité, déjà éprouvé, entre plugins ...
Apres tu as tout a fait le droit de rajouter ca dans ton path si ca te fait plaisir. Je vois pas ou est le pb?? (a part que ca ne resoudra pas le pb :-D sur ce point la on est d'accord)
A+[/quote]