bonsoir 🙂
j'ai installé fedora9 sur mon ordinateur tout c'est bien passé après plusieurs tentative (lol)
quand le dvd a fini de s'installer et que je clique sur redémarrer tout se passe bien il y a toute une liste avec [ok ]
par contre la derniere phrase me demande localhost login : j'ai taper mon mot de passe superutilisateur ça ne marche pas j'ai essayer aussi avec mon autre mot de passe ça ne marche pas non plus
exemple localhost login :11111111 puis entree
password : (le trait clignote mais n'inscrit pas le mot de passe que je retape ) puis entree

il me marque login incorrect
:hammer: je ne sais ++ quoi faire ça fait 2 jours que j'éssais de l'installer mais j'ai toujours ce problème
merci de m'aider

nounoucassis
Tu a des chiffres dans ton mdp? si oui active le verrouillage numérique!

Tu peut aussi à cliquer sur "autres" rentrer "root" et taper ton mdp!
nounoucassis wrote:mais n'inscrit pas le mot de passe que je retape
Il est tout à fait normal que le mot de passe ne soit pas affiché en clair (comme sur un DAB) .
Affiche-t-il des points ou des '*' ?
le pavé numerique est vérrouillé mon mot de passe se marque bien dans le login mais rien dans password
root ne marche pas non plus

non il ni a pas de point ni d ***** dans password le tiret clignote mais ne bouge pas de place quand je tape le code
nounoucassis wrote:le pavé numerique est vérrouillé mon mot de passe se marque bien dans le login mais rien dans password
root ne marche pas non plus

non il ni a pas de point ni d ***** dans password le tiret clignote mais ne bouge pas de place quand je tape le code
Le fait que rien ne s'affiche quand tu tape ton mot de passe est tout à fait normal.
écris correctement ton nom de login et ton mot de passe en respectant la casse(majuscule minuscule)
si ça ne va pas c'est peut etre que tu avais mal regler le mapping de ton clavier ou qu'actuellement il l'est.
Pour le savoir tape diffèrents caractères dans login et vérifie qu'ils correspondent au clavier.
n1ck0 wrote:écris correctement ton nom de login et ton mot de passe en respectant la casse(majuscule minuscule)
Il vient de là le problème. Si tu es devant le fenêtre de connexion, il te suffit de cliquer sur ton nom d'utilisateur et ensuite d'entrer ton mot de passe quand le champs s'affiche.

En mode console, Localhost login, c'est le nom d'utilisateur que tu as choisi pendant le processus d'installation du système qu'il faut taper en toutes lettres en respectant la casse, puis [ENTER]. Et c'est dans password qu'il faut entrer le mot de passe contrairement à ce que tu sembles faire.
bonjour

nicko mon clavier et en azerty il ecrit bien ce que je tape mon probleme c'est le localhost

ex : si le mot superutilisateur est rouge 012
et le mot de passe grub bleu
qu'est ce que je dois mettre dans localhost login :

password :

merci

pour aka shiva

ça ne marche toujours pas
Tu ne dois pas avoir d'espace dans ton nom d'utilisateur. Autant en créer un autre.
Tu te logues en root.
localhost login: root
password: le_mot_de_passe_root
Puis tu crées un nouvel utilisateur en définissant son mot de passe en même temps:
useradd rouge012 -p bleu
exit # si tu veux te loguer en tant que rouge012
Ensuite:
localhost login : rouge012
password: bleu
:sueurs: :-D
Bonjour,

si je comprends bien, la fenêtre d'accueil ne s'affiche pas (normalement c'est en mode graphique) et la demande de logging est écrite en blanc sur le fond d'écran noir ?
bonsoir aka shiva

j'ai essayer avec ce que tu ma dit ça ne marche pas
toujours le meme probleme
bonsoir gnirps
oui c'est ça ecran noir et ecriture blanche
nounoucassis wrote:bonsoir aka shiva

C'est pas évident à distance, si tu étais à mes cotés, on aurait perdu moins de temps...^^
aka Shiva wrote:
nounoucassis wrote:bonsoir aka shiva

C'est pas évident à distance, si tu étais à mes cotés, on aurait perdu moins de temps...^^
je me doute et ça ferait pas une semaine que j'essai de trouver une solution lol:-D
[justify]Le fais que lorsque tu tape le mdp rien ne s'affiche, est normal. En effet si le système affiché des * cela signifierait que l'on pourrait connaître le nombre de caractères de ton mot de passe. Par conséquent cela est assimilé à une faille de sécurité.
Donc sur la ligne login tu met ton login (il s'affiche)
et sur la ligne mot de passe tu met le mot de passe ( ne te prend pas la tête parce que tu vois rien qui s'affiche)[/justify]
et quand tu as fini de taper le mot de passe, tu appuies sur la touche "ENTREE"
merci mais c'est ce que je fait
mais il ne veut pas de mot de passe j'ai beau les inverse ou mettre 2 fois le meme j'ai toujours login incorrect
je tape les bon mot de passe sans espace sans changement de caractere ni d'orthographe mon clavier et bien en azerty quand je tape le a c'est bien le a qui s'ecrit

je ne voit pas ou est le probleme lol
:hammer:
bon tu a du te trompé lors de l'initialisation de ton mot de passe la première fois
le plus simple est de rebooter en run level 1 de vérifier le nom de login en regardant les repertoires dans / home et de reinitialiser ton mdp par la commande passwd
bioinfornatics wrote:bon tu a du te trompé lors de l'initialisation de ton mot de passe la première fois
le plus simple est de rebooter en run level 1 de vérifier le nom de login en regardant les repertoires dans / home et de reinitialiser ton mdp par la commande passwd
C'est n'importe quoi.

En niveau 1, si tu tapes juste "passwd" tu réinitialises le mot de passe de root et non d'un autre utilisateur.
Dans cette éventualité, il faut modifier le mdp de root, comme indiqué ci-dessus,

puis redémarrer en niveau 3 en tapant la commande : "init 3"

et lorsque tu seras arrivée à localhost@login, tu entres comme compte root et comme mdp celui que tu viens de définir.

Ensuite tu peux tenter de démarrer une session graphique en tapant "startx" et, comme il y a des chances qu'elle ne démarre pas, de noter les messages d'erreurs et venir les poster.
bonjour

je ne m'étais pas tromper dans mon mot de passe lol

je viens de réinstaller le dvd d'installation en faisant bien attention a ce que je tape comme mot de passe superutilisateur et en mot de passe GRUB puisque il m'en demande un mon clavier n° verrouille
tout c'est fait sans problème j'ai redémarrer comme il est demander en fin d'installation tout est OK mais..........
j'ai toujours le même problème localhost login :
pasword

login incorrect

login : et ça continue comme ça

j'ai essayer avec le mot de passe superutilisateur le mot de passe grub je les ai inversé

je me suit servi du meme pour localhost et password (j'ai essayer avec les 2 mot de passe )

rien n'y fait

que faire ?? :hammer:

merci
Alors

tu vas démarrer en niveau 1, comme je te le proposais plus haut:

lorsque Fedora boote, tu as un compte à rebours avant le démarrage du système. Là tu appuies sur une touche, ça va t'aficher tout le menu. Avec les flèches de direction, tu te positionnes sur le noyau Fedora que tu veux démarrer (en fait tu n'as pas le choix tu n'en as qu'un). Tu apppuies sur la touche e (pour edit), tu vas voir plusieurs lignes relatives aux paramètres de démarrage. Avec les flèches, positionne toit sur la ligne qui commence par: kernel .. et de nouveau appuie sur e. Tu passes en mode d'édition de la ligne. Avec les flèches, positionne toi à la fin de cette ligne et rajoute un espace et le chiffre 1. Valide par Enter-Entrée.

Positionne toi sur la ligne définissant le kernel, si ce n'est pas le cas et boote en appuyant simplement sur b.

Tu vas te retrouver en mode monoutilisateur, avec tous les pouvoirs de root, sans avoir à entrer de login ni de mot de passe, avec une invite du genre sh-3.2- #

Vérifie que ton clavier est bien ce que tu attends, le a, le z, le w etc à la bonne place.

Tu vas ensuite réinitialiser le mot de passe de root en tapant:

passwd. Suis les indications. et dans le mot de passe n'utilise pas de touches qui ne sont pas mappées pareil en clavier français ou us ou canadien. (par exemple, mauvais car trop court : totor).

une fois terminé, tape: init 3, ce qui va de nouveau te ramener à l'écran localhost login:
entre le mot de passe que tu viens de modifier.

Jusque là, ça va ?