Bonjour,
Tout d'abord, je souhaiterais vous féliciter pour la convivialité de votre site.
Bien, je viens d'acheter des Live CD's ici http://www.blcds.com/index.php?page=Choisir&letter=F
et on me dit sur http://www.commentcamarche.net que ma config ne correspond pas :
[color=003399]Propriétés de la carte mère
Nom de la carte mère MSI KT3 Ultra-ARU (MS-6380E)

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM 1,2 Go de RAM !
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 CNR
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme ATX
Taille de la carte mère 230 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère KT333
Autres fonctionnalités Fuzzy Logic 3, Ultra-ATA/133, RAID[/color]

[color=003399]Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Athlon XP, 1200 MHz (12 x 100)
Alias du processeur Palomino
Stepping du processeur A5
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)[/color]

Que faire ? J'aimerais passé à Linux moi ! Marre de Windob !!!
Merci.

🙁
Je dois dire que en ce qui conçerne Linux, je suis newbie de chez newbie. Et c'est pour cette raison que je viens ici. On me dit sur le même site cité plus haut qu'il n'y a pas de Live CD's chez Fedora !:-o
Est-je, vraiment, achetés des live ? Ou est-ce que ce sont des CD d'install ?:lol:
Chuis un peu fébrile car j'ai bien peur que cela soit en Anglais... :cry:

Dîtes, y-a personne pour m'aider ?

Fedorus
mmm, premiere chose, vérifie si dans ton bios cest configurer pour booter sur le cd avant le disque dur. refere toi au livre de ta carte mere pour voir ca. (théoriquement, tu dois appuyer sur DEL ou F2 au boot pour entrer dans ton bios, pis la tu cherche ou tu peu mettre la lordre dans lesqueles tes périphérique boot)

Mais avant, tu nous dit pas ce qui se passe lorsque tu essaie le Live CD..., ca serai bien utile, autre que de savoir que tel site web te dit ton ordi ne fonctionnera pas....

on commence ici et ensuite on vera 😃

Si ta Knoppix ou Mepis comme live CD. ca serai exellent pour tester...., et test si tu peu avec le kernel 2.6, celui que Fedora utilise..., comme ca tu aura une meilleur idée de quel périphérique fonctionne..., amis els resultats obtenu sous knoppix ou mepis ne seron pas les meme qu'avec ferora.

bonne chance
un mois plus tard
Euhh..comment dire..... ben t'as commandé la version d'un cd live pour AMD Athlon 64 bit (CentOS x86_64 ou Lineox x64 ) et t as un processeur AMD Athlon XP, 1200 MHz, 32 bit!!! C'est clair que ça ne va pas marcher !! C'est bien précisé sur le site que t'as filé. Allez courage... :-D