Chacual wrote:Ok.

Je pense qu'en fait, c'est gdm qui nous embête... GDM est Gnome Desktop Manager. C'est lui qui doit être lancé au démarrage et qui fait du lobbying pour Gnome :-P

L'idée serait peut-être de ne pas l'utiliser et d'utiliser XDM à la place.

Je vais essayer de me documenter un peu sur les manips à faire et je te tiendrai au courant.
Tu peux également te documenter sur ces sujets et essayer d'avancer sans moi :hammer:

Je ne sais pas si une simple désinstallation de GDM / installation de XDM suffirait mais c'est possible...
Evidemment je cherche aussi de mon côté, sinon ça n'a aucun intérêt si j'attend que d'autres ma donnent la solution 🙂
Le forum me permet d'avoir un début de piste et de confronter mes recherches ou mes interrogations avec des gens plus expérimentés que moi.

J'ai un ami qui a une Fedora 8 et dont le gdm permet de choisir la session et d'avoir le choix de faire de tel ou tel environnement celui par défaut. Chose que je n'ai pas sous fedora 9. Est-il possible d'installer le gdm de fedora 8 ?

Je vais chercher plus en profondeur sur le forum aussi.

Merci pour les réponses.
J'ai trouvé ceci dans un fil sur ce forum , est-ce que c'est applicable dans mon cas ?
aka Shiva wrote:Ce que veut Agbeladem, ça se fait effectivement en editant le ~/.xinitrc en entrant tout simplement le chemin de l'exécutable de l'environnement de bureau mais seulement avec la méthode de démarrage 'startx' depuis la console. Avec le vieux xdm, chaque utilisateur pouvait avoir son propre script: le ~/.xsession. Mais dans le cas qui nous concerne, GDM ne lit pas le .xinitrc (ni celui du répertoire /etc).

Enfin c'est 'switchdesk' qui permet de commuter un environnement du bureau par défaut sur un utilisateur.
$ su -
mot_de_passe_root
# yum install switchdesk
Pour l'utilisateur qui aura désormais fluxbox comme environnement graphique par default en excluant les autres:
$ switchdesk fluxbox
En remplaçant fluxbox par xfce, bien sûr.