Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon wifi et tout mon internet en fait.
Jusqu'à maintenant je me connectais sans problèmes grâce à NetworkManager, je suis en wifi chez moi, et comme j'ai un ordi portable, je me sers tout le temps de NetworkManager.
Sauf que depuis quelques jours il me disait que "l'interface n'est pas gérée". En redémarrant le service de networkmanager, cela fonctionnait à nouveau.
Depuis ce matin, plus moyen de se connecter. Il ne veut plus rien savoir, même en ce qui concerne la connexion filaire.
J'ai essayé plein de choses, y compris le retour sur l'ancien noyau, mais rien n'y fait, ça ne marche plus du tout.
Quand à system-config-network il me dit que le câble n'est pas trouvé alors que c'est du wifi...
Ma carte Wifi est une IPW2200.
Au secours...
J'ai regardé un peu sur le forum et je n'ai rien trouvé de semblable ces derniers temps. Pourtant j'ai la nette impression que j'ai ce problème depuis une mise à jour.
Là je suis sous windows pour poster, donc j'ai n'ai pas les infos données par les commandes sous la main. Par contre je peux aller les chercher sur demande.
Merci d'avance
Elsa
PS: en ce moment je cumule les soucis avec Fedora 9. Je ne comprends pas trop pourquoi. Plus ça va moins elle marche, plus ça va plus elle est lente...
Oui, j'ai un problème également depuis ce matin suite à une mise à jour de mon x86_64 d'hier soir. En ce qui me concerne, la connexion wifi fonctionne (je peux me connecter via le wifi et ssh, en utilisant l'adresse IP, sur mon autre PC, un i686 qui pour l'instant fonctionne) mais aucun DNS n'est reconnu (ni sous Firefox, ni via ftp, etc ...).
Qulequ'un a une bonne idée ? Je vais regarder recréant une nouvelle connexion.

Phil.
Bon, problème résolu (je post depui mon x86_64).

Donc proposition:

- stoppe ton network-manager (dans l'icone de la barre de tâche)
- ouvre config-network (Systeme->Administration->reseau)
- edit ta connexion wifi
- decoche gere par l'administrateur et decoche activer le peripherique au demarrage); coche eventuellement permettre aux utilisateurs d'activer le peripherique
- verifie ta configuation:
. meme ecran obtenir automatiquement ... (DHCP)
. obtenir automatiquement les infos DNS
. onglet peripherique materiel: verifie que les infos sont presentes et correctes (adresse Mac notamment)
. onglet configuration sans fil: verifie les donnes aussi (pour moi; mode gere, je specifie le reseau, et je mets ma cle WEP)
- enregistre et desactive/reactive (sans reactiver le network-mahager)

Et apres dis-nous ce que ca donne

Phil
Bonjour,
Merci pour ta proposition, mais j'ai déjà essayé, et le problème demeure, il me dit que "le câble n'a pas été trouvé"...
et comme j'ai un ordi portable
Euh question bête, le bouton wifi de ton portable est bien sur on et s'allume-t-il ?
Oui oui c'est bien allumé.
C'est pas une question bête d'ailleurs. Mais j'ai déjà retourné le problème un peu dans tous les sens.
Vu que le wifi marche sans soucis sous windows... je me dis qu'il doit bien y avoir un problème interne à Fedora.
Visiblement, les dernières mises à jour ont un peu chamboulé les infos stockées préalablement. Toutes tes configs de network sont-elles bonnes ? Après, si c'est particulier à ton matériel, reste à chercher et attendre éventuellement le secours de quelqu'un avec le même wifi.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus

Phil.
Oui, j'ai du mal à comprendre comment les mises à jour ont pu mettre le bazar autant que ça. D'autant que je ne peux même pas booter sur un des noyaux précédents, le problème est le même partout.
Mes configs network sont bonnes, j'ai vérifié par system-config-network.
Ce qui m'étonne c'est que je sois la seule à avoir le problème. C'est pour ça que je me dis qu'il doit y avoir un truc spécifique.
Merci pour ton aide, j'espère que d'autres auront des idées.
bonjour,
moi de meme j'ai un problème avec la mise à jour de Network-manager. la MAJ m'a mis la pagaille dans la config réseau
le seul moyen qui marche pour moi est de désactiver Networkmanager et de l'arrêter dans les service et après reconfigurer l'interface eth0 par system-config-network et de bien vérifier que le service network est enable au démarrage.
le maj m'avait enlevé le dns et la passerelle maintenant ça marche bien mais sans network-manager qui ne me sert pas.
si ça peut t'aider
@+
Cette histoire de DNS m'intrigue, je vais récupérer ceux que je peux voir sous windows et je vais essayer de refaire la connexion manuellement avec ceux là.
Le soucis c'est que de toute façon ça ne résoudrais mon problème que provisoirement puisque j'ai besoin de network-manager pour me connecter à la fac...
Merci jbb79 pour l'aide, je regarde ça tout de suite
Après ma reconfig par system-config-network, Network-Manager fonctionne, même après reboot. Ce n'était donc guère qu'une question de DNS chez moi et vraisemblablement chez jbb79.
Mais d'autres aspects de config ont du être touchés chez Meloelia.

Phil.

ps: ta carte wifi est-il bien décrite dans system-config-network ? Je ne sais pas si "cable non trouvé" n'est pas passe-partout pour toute non-connection (incluant le wifi).
Alors,
-Je viens de vérifier, les DNS sont ok dans system-config-network.
-J'ai refais totalement la connexion manuellement, dans system-config-network, sans plus de succès, ça me marque que ça s'active mais je n'ai pas accès à internet.
-J'ai essayé de réactiver/désactiver dans les services: network et networkmanager.
-NetworkManager persiste dans son "le périphérique n'est pas géré"
-Le Firewall et SE linux sont désactivés.
-ma carte wifi est bien décrite dans system-config-network
-Je suis entrain de craquer car ma Fedora part à c****** de tous les côtés et j'ai vraiment pas le temps pour une réinstallation 🙁
merci encore pour votre aide
Bonjour,

J'ai rencontré des soucis similaires depuis quelques temps avec NetworkManager.
Je m'en suis sorti en installant une version antérieure de NetworkManager suivi d'un paramètrage complet.
Dès lors la mise à jour suivante s'est bien passé.

Donne les résultats de :
$ uname -r
$ rpm -qa Network\*
afin de t'indiquer les fichiers rpm à télécharger.

Au plus simple avec F9 32-bit (i386), ça donne :
 wget http://koji.fedoraproject.org/packages/NetworkManager/0.7.0/0.11.svn3846.fc9/i386/NetworkManager-0.7.0-0.11.svn3846.fc9.i386.rpm http://koji.fedoraproject.org/packages/NetworkManager/0.7.0/0.11.svn3846.fc9/i386/NetworkManager-glib-0.7.0-0.11.svn3846.fc9.i386.rpm http://koji.fedoraproject.org/packages/NetworkManager/0.7.0/0.11.svn3846.fc9/i386/NetworkManager-gnome-0.7.0-0.11.svn3846.fc9.i386.rpm
rpm -Uvh --oldpackage NetworkManager*.rpm
service NetworkManager restart (s'assurer auparavant qur le service network est désactivé)
Et reprendre le paramètrage des réseaux WiFi.

Si ça peut aider ...
Bonsoir,
[Zazou@localhost ~]$ uname -r
2.6.26.5-45.fc9.i686
[Zazou@localhost ~]$ rpm -qa Network\*
NetworkManager-glib-0.7.0-0.11.svn4022.4.fc9.i386
NetworkManager-vpnc-0.7.0-0.10.svn4024.fc9.i386
NetworkManager-gnome-0.7.0-0.11.svn4022.4.fc9.i386
NetworkManager-openvpn-0.7.0-16.svn4027.fc9.i386
NetworkManager-0.7.0-0.11.svn4022.4.fc9.i386
Voilà ce que j'ai pu relever sous fedora. Vu que je n'ai pas internet lorsque je suis sous fedora, je suis revenue ici pour télécharger les paquets à la main puis je retournerais les installer après.
Es ce que ça colle avec les valeurs que tu m'as proposé en lien?
Merci
Elsa
PS: vivement que ça se termine car windows me hurle dessus chaque fois que je fais des clics molette, c'est un réflexe :hammer:
bon bah j'aurais essayé...:
[root@localhost Bureau]# rpm -Uvh --oldpackage NetworkManager*.rpm
erreur: Dépendances requises:
        NetworkManager >= 1:0.7.0-0.11.svn4022 est nécessaire pour (déjà installé) NetworkManager-vpnc-0.7.0-0.10.svn4024.fc9.i386
        NetworkManager >= 1:0.7.0-0.11.svn4022 est nécessaire pour (déjà installé) NetworkManager-openvpn-0.7.0-16.svn4027.fc9.i386
Oui, ça doit être bon; tu es en 32-bit.

Si tu ne te sers pas de VPN, tu peux effacer les 2 paquets correspondants. (vpnc et openvpn)
 yum remove Network*vpn*
Tu peux récupérer les 3 rpm sous Windows et les installer sous F9.

Tiens-nous au courant.
ok, je vais essayer dès que je peux... windows ayant entrepris l'installation du SP3, je suis prise là pour un petit moment.
Donc si j'ai bien compris je ne dois pas installer les rpm vpnc et openvpn, et je dois désinstaller les anciens qui leurs correspondent?
Meloelia wrote:...Donc si j'ai bien compris je ne dois pas installer les rpm vpnc et openvpn, et je dois désinstaller les anciens qui leurs correspondent?
Exact; l'essentiel est de se débarasser des conflits de dépendance.
YOUHOUUUUUUUUUUUUUUU ÇA REMARCHE
10000000 fois merci :-D :pint:
Par contre comment je fais pour que ça ne recommence pas? parce que là il me propose déjà de faire des mises à jour...
Meloelia wrote:... Par contre comment je fais pour que ça ne recommence pas? parce que là il me propose déjà de faire des mises à jour...
Fais la mise à jour
... et surtout garde les rpm svn3846 sous le coude au cas où ... (i.e. dans ton répertoire perso, facilement accessible)
Sois prête à faire un downgrade de NetworkManager*

On peut penser que NetworkManager va se stabiliser dans le futur (proche ?).