Michoo
Bonjour,
Je suis entrain d'essayer d'installer fedora 9 sur une clé usb de 4 Go. Je l'ai fait à partir de live usb creator sous windows. Ca m'affiche que c'est fini, puis je tente de booter, et ça me dit boot erreur...
Avec le live cd, ça marche niquel, mais la clef 🙁
Merci de me dire vos idée 🙂
Bon week-end à tous
PS:
J'ai regardé, j'ai bien le marqueur "boot" avec gparted
Je boote bien sur la clef USB à partir du bios
Did
Salut,
Jettes un oeil
dans la doc 😉
Et peut-être que les 4Go sont un peu trop, essayes de réduire ta partition de LiveUSB.
Et un article intéressant...
eddy33
Salut.
Je te conseille l'outil liveusb-creator
https://fedorahosted.org/liveusb-creator
++
Michoo
Merci bien pour vos idées 🙂
@ eddy, c'est exactement le logiciel que j'ai utilisé masi sans succès
@ Did je n'ai pas étudié à fond l'article mais j'ai vu que certaines clé ne sont pas bootable, et vu que j'ai un premier prix (promo de grande surface), ça vient surment de là, Je vais essayer de la faire changer, et je retenterai avec une autre marque 🙂
Merci bien, et bon dimanche 🙂
eddy33
ok...
Prends des Kingston, elles sont bootables.
++
Michoo
Pour ma clé, je pense bien qu'elle n'est pas bootable, vu qu'elle me fait planter l'ordi au démarrage...
Par contre, j'ai tenté l'aventure sur une autre clé 2Go, et là même erreur, j'ai essayé avec un autre ordi, et lui il fait comme si de rien n'était et il boote sur le disque dur, au lieu d'aller voir la clef comme je lui dit....
J'y comprends rien...
Bon dimanche à tous
PS: eddy la clef kingston, c'est une 4Go? (je préfère opter pour le 4Go, c'est plus confortable pour porter un OS) et t'as pas de soucis pour booter fedora? Comme ça, je ferai des tests en étant sur que ma clef marche 🙂
Merci d'avance
bioinfornatics
bon a partir d'un environnement fedora vérifie si ta clé est correcte avec l'outil qemu
kwizart
Essaies d'utiliser l'iso du LiveCD fr avec l'outil de transfert livecd-iso-to-disk. Si cela ne fonctionne pas, c'est que ta clef a un problème .
Michoo
Bonjour,
Je viens de faire ce qu'a dit kwizart, et j'en conclut que la clé n'est pas bootable 🙁
Désolé de ne pas avoir répondu plutôt, mais je n'avais pas eu le temps de faire la manip demandé.
Pour qemu, je pense que tu parles d'un emulateur, pour voir si la clef est ok, mais je vais essayer de me faire rembourser la clef, et me tourner sur un live cd personnalisé, en espérant que ça soit plus simple. Avec live cd creator, ça semble "simple" dans la doc...
Merci bien à tous et bonne journée
bioinfornatics
lis ça:
http://fedoraproject.org/wiki/FedoraLiveCD/USBHowTo
si ta clé est sur sdb1
qemu -hda /dev/sdb -m 256 -std-vga
si ça marche c'est que ta clé est pas bootable ou que tu as mal configuré ton bios ou encore ton bios ne te permet pas de booter sur les clé usb
Michoo
de toute façon, cette clé me fait planter le bios, quand elle est banché, le pc s'allume et il reste bloquer sur l'écran bios...
Je tenterai l'aventure plus tard 🙂
Merci bien à tous , et bonne journée 🙂
Mos314
Bonjour à tous,
Si je ne me trompe pas, ce problème me rappelle un petit bug qui existe dans Live USB Creator uniquement sous Windows Vista. Ce bug n'existe pas sous XP. D'où ma question, avez-vous créer votre Live-USB depuis un Vista ?
kwizart
perso, j'ai jamais crée ma clefs usb autrement que sous linux ?
Michoo
Non, c'est bien sous XP... c'était une bonne piste 😉
Merci bine en tout cas, et la prochaione fois, je fais ça sous linux, ça sera plus sûr 🙂