Ca, ça va tout de suite beaucoup m'aider ! :-D
Merci beaucoup ! J'essaye tout de suite
edit 1 : déja j'avais le freetype pour x86_64 d'installé, mais pas le i386, j'ai donc mis le i386 et déjà le premier est reglé 8-) je fais les 2 autres.
edit 2 : même chose avec libgnomevfs-2.so.0 qui a réglé le problème de libgconf-2.so.4, la première partie est terminée.
Pour desktop integration j'ai un problème de conflit avec 2.4 qui était installé, (c'était prévisible la documentation en parlait) et qui doit encore avoir laissé quelques traces dans le système, je vais essayer de remedier à ça 🙂
Merci encore
Edit 3 : Open Office installé, nikel 🙂

Sauf que quand je clique sur les raccourcis pour ouvrir OpenOffice, il ne se passe rien 🙁 c'était trop beau !
Je continue mes recherches... Faudra bien que j'y arrive
Edit 4 : problème trouvé :
En ouvrant OpenOffice par la console (qui a tendance a parler un peu plus souvent que le bureau) voila que celle ci m'a fait des avoeux !
soffice
/opt/openoffice.org3/program/../basis-link/ure-link/bin/javaldx: error while loading shared libraries: libz.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
/opt/openoffice.org3/program/soffice.bin: error while loading shared libraries: libXext.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
Je vais donc essayer de réparer ça