Ou comment faire pour que j'ai juste à taper scilab pour ouvrir le logiciel (sans avoir à tapper tout le chemin) ?
Ou ajouter une icon dans la barre de tache ? (ce qui reviens, je pense, à ajouter le prog dans le lanceur d'application, le K-menu) ?
Merci.
Oui je donnais le truc pour gnome, désolé je ne connais aps pas kde mais il y a ce qu'il faut, cherche un peu.
Pareil , je connais pas pour Gnome désolé.

Mais sinon j'ai fait une RECHERCHE en utilisant GOOGLE qui est un outil FORMIDABLE et j'ai trouvé en 2 secondes : le 4ème lien d'une recherche "ajouter raccourcis menu KDE" :

http://docs.kde.org/kde3/fr/kdebase/khelpcenter/userguide/adding-programs.html

Pas testé mais vu que c'est la doc KDE officiel ma main à couper que ça marche 😉

(Ils ont une doc OFFICIEL en FRANÇAIS KDE ?! On a pas du tout ça sur Gnome ! c'est dégueulasse ! )
clic droit sur le menu K et "editer les menux" tout simplement
(equivalent de "alacarte"
Flying Hermes wrote:Ou comment faire pour que j'ai juste à taper scilab pour ouvrir le logiciel (sans avoir à tapper tout le chemin) ?
Ou ajouter une icon dans la barre de tache ? (ce qui reviens, je pense, à ajouter le prog dans le lanceur d'application, le K-menu) ?
Merci.
Il y a plein d'astuces dans Fedora. Par exemple, /usr/local/bin est dans ton $PATH. Il te suffit donc pour faire ce que tu demande, et à supposer que le programme "programme" que tu veux exécuter ait été installé dans /usr/local/monprog, tu n'as qu'à faire un lien soft de ce programme dans /usr/local/bin:

# cd /usr/local/bin
# ln -s /usr/local/monprog/programme . <== là il y a un point qu'on voit mal (répertoire actif)

et en plus il est accessible de cette façon à tous les utilisateurs.

Tu peux aussi créer un "lanceur": clic droit sur le bureau, tu renseignes les cases et tu choisis une icone. Et si tu veux en plus l'avoir à dispo dans ta barre de menu, tu le "tires" avec la souris sur cette barre.
nouvo09 wrote:# cd /usr/local/bin
# ln -s /usr/local/monprog/programme . <== là il y a un point qu'on voit mal (répertoire actif)
"." (point) et "./" (point slash) c'est pareil ?
romu wrote:"." (point) et "./" (point slash) c'est pareil ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est ça ?

Perso j'ai toujours fait à la manière simple, linux étant déjà suffisamment touffu sans en rajouter.

Cela dit, si tu veux savoir si "point tout court" et "point slash" c'est pareil, bah essaie t'as rien à perdre surtout vu la complexité de la commande, et comme ça tu pourras nous apporter ton expérience.
[romu@demeter2 ~]$ nautilus .
Vi (sans jeu de mot) c'est pareil :-D
Merci (deux touches de moins a presser)
attention un point tout seul en début de ligne est synonyme de la commande source qui exécute un script sans lancer de sous-shell