pierluc
Bonjour, j'ai un problème avec Fedora 9. Depuis un certain temps Fedora 9 a tendance a planter complètement. Le curseur bouge toujours mais le reste est complètement figé. Je pensais que c'était du à ma carte mère alors je l'ai changé mais le problèmes s'est reproduit. Je crois tout de même que j'ai bien fait de changer la carte mère car le pc ne voulais plus démarrer correctement et me mettais tout le temps pleins d'erreurs. Maintenant il démarre normalement mais il plante...
Avant j'avais une ASUS P4P800SE et maintenant j'ai une ASRock P4i65G.
Je vous donne quelques informaitons:
Je navigais sur internet avec Firefox quand soudain! Tout a gelé sauf le curseur de la sourie! Avec k'autre carte mère, quand ça arrivait et que je redémarrais, je n'y arrivais pas et le pc m'sffichais plein d'erreurs de non détection du matériel. Pas des erreurs de Fedora, c'était plutôt des erreurs du BIOS. En bout de ligne, il faillait reconfigurer le BIOS pour pouvoir démarrer le pc. Et même là, il ne démarrait pas nécessairement. Ça dépendais des fois.
Là, je ne sais plus trop quoi penser? Est-ce que ma carte mère P4P800SE était correcte et c'est Fedora 9 qui la fesait bugger? Est-ce qu'elle avait vraiment un problème? Si oui, pourquoi la nouvelle carte n'a pas corrigé le problème de plantage? Pourquoi ça marche bien sous XP?
Je m'inquiète de l'achat que je viens de faire... Si Fedora 9 est responsable... j'aurais juste tu changer de distribution. Mais Fedora 9 marchait bien avant.
C'est tellement compliqué l'informatique!
Que pensez-vous de ce drôle de problème?
Merci,
Pier Luc
Note: Les mises à jour marchent pas, problème de dépendances. Un autre drôle de problème...
VINDICATORs
Installe memtest86 et au démarrage boot dessus (il y a une entrée dans grub!)! et test ta mémoire!
Après... une idée comme ça... ce ne serait pas flashplayer qui fait des siennes pour ne citer que lui...
Et puis... tant qu'a choisir entre Asus et Asrock (même marque...), je préfère Asus...
pierluc
Sauf que ma carte ASUS avait des problèmes... Là je commence à me poser une question: Est-ce que j'avais deux problèmes? Ma carte mère qui avait des problèmes de chipset et flash qui fait planter le système?
Ce qui me fais penser ça c'est que mon système était vraiment lent avant de planter et pas spécialement avec flash, il l'était lorsque rien était ouvert et que je fesais juste déplacer ma sourie sur le bureau. Je me demande si Flash venait pas juste empirer la situation.
Pour le choix de la carte, on m'a proposé celle là pour 90$ Canadien ai j'ai accepté.