saceirdoth wrote:1) Fedora n'est "garantie" qu'avec du logiciel libre. Nvidia = pilote non libre (si on veut de la 3d) = début des problèmes.
Je te remercie de cette précision. Malheureusement lorsque professionnellement on a besoin de la 3D. Et que lorsque que je veux faire venir des gens vers Linux en leur montrant une image de ce qui se fait et que Linux sait aussi être joli. Par contre pour le début des problèmes je n'ai jamais été concerné n'en n'ayant jamais eu.
saceirdoth wrote:2) Fedora prend des risques et intègre les dernières technos, même un peu en avance des fois. Pour schématiser, c'est un peu la version testing de RedHat. Et, naturellement, les pilotes non libres ont du mal à suivre le rythme.
Et je n'aurai de cesse de remercier les personnes qui font évoluer Fédora vers le meilleur.
saceirdoth wrote:3) Il existe plein d'autres distributions, dont des "non-libres", qui fonctionnent plus facilement avec du matériel nécessitant des pilotes non libres.
Il existe aussi des distributions libres qui permettent d'être installées et utilisées graphiquement avec des pilotes libres qui peuvent être remplacer par la suite au profit de pilote non libre.
Je ne dis pas que fedora 9 est une mauvaise distribution et pour cause je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir. Je dis que je trouve dommage qu'Anaconda oblige l'utilisateur (trop) peu expérimenté à devoir poser ce genre de question, quand il sait ou la poser, alors que précédemment (Fed 8) le soucis n'existait pas. Installation et utilisation avec des pilotes libres puis passage à des pilotes propriétaires si l'envie ou le besoin se fait sentir.