balustre
Bonjour,
suite à la mise à jour du kernel et la non disponibilité, pour l'instant, des drivers kmod-nvidia, j'ai cherché à faire fonctionner akmod pour re-compiler le driver avec ce noyau. J'ai donc fait un
yum install akmod-nvidia (de mémoire...)
Mais au redémarrage, je rencontre le problème suivant :
1) Lorsqu'il cherche à activer le driver nvidia, j'obtiens logiquement : nvidia driver will not be anabled until one is found...
2) Puis, lorque akmod se charge, j'obtiens :
* checking kmods for 2.6.26.3..
* Ignonring nvidia-kmod as it failed earlier
hint : Some kmods were ignored or failed to build or install...
On me conseille alors de faire en root : /usr/sbin/akmods --force
mais j'obtiens aussi une erreur dans la création du rpm. J'essaie de voir le rapport d'erreur, les dernières lignes sont :
failed CC sanity check
erreur construction rpm
(pour cette dernière commande, je l'effectue en ligne de commande, car chaque redémarrage me donnait un écran blanc (qui semble être lié à compiz d'aprés ce que j'ai lu ici, donc je pense pouvoir au moins revenir en mode graphique sur mon ordi à mon retour), et je n'arrive pas à lire le rapport d'erreur en entier...)
Je pense que le problème vient d'un programme manquant, mais j'ai vérifié et j'ai bien rpm-build ou encore gcc...
Merci par avance pour votre aide 🙂 !
balustre
ok ! Merci beaucoup...
je ne suis pas chez moi donc ma question est peut-être bête mais, j'ai essayé ce matin de faire la mise à jour et j'obtenais un problème de dépendance avec kernel-uname-r et j'ai cru comprendre que c'était à cause de l'indisponibilité du "nouveau" driver nvidia. Est-ce bien cela ou mon problème était-il du à autre chose (dans ce cas, comment le résoudre ?) ?
edit : je vois sur le dépot livna qu'il était disponible depuis le 21 septembre... Mon problème lors du yum-update doit donc venir d'ailleurs ?
Merci par avance 🙂