Bonjour,

Je fait appel à vous car j'ai un petit soucis avec mon grub, je vous explique : J'ai 3 disque durs
- Un Sata 250 Go avec Vista, une swap et Ubuntu
- Un Sata 160 Go de donnée (pas d'OS)
- un IDE 80 GO avec uniquement Fedora 9 (partionné par anaconda, donc un /boot et du LVM)

Dans le bios l'ordre de boot de mes disque est le suivant : Sata 250, IDE 80, Sata 160 (ce qui est logique), j'ai donc au démarrage le choix entre ubuntu et vista, mais j'amerais rajouter mon disque dur de 80 go avec fedora dans ce grub. J'ai fonc lus de la doc sur grub j'ai fait des tests mais ma foie ça ne boot pas 🙁 (je suis obliger de faire F8 au démarrage de mon PC pour choisir mon disque de boot si je veux booter sur Fedora).

Voila ce que j'ai dans mon menu.lst
title        Ubuntu 8.04.1 x86
root        (hd0,2)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.24-21-generic root=UUID=6119ca48-ab99-43fa-a24d-b2814a9c1b6e ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-21-generic
quiet

#title        Ubuntu 8.04.1 x86 recovery
#root        (hd0,2)
#kernel        /boot/vmlinuz-2.6.24-21-generic root=UUID=6119ca48-ab99-43fa-a24d-b2814a9c1b6e ro single
#initrd        /boot/initrd.img-2.6.24-21-generic

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/sda1
title        Windows Vista Business Edition x64
root        (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader    +1

# Fedora 9
title        Fedora 9 Sulfure x64
root        (hd1,0)
chainloader    +1
bien évidement ça ne marche pas 🙁 si vous savez ce qui cloche je suis preneur, merci bien
# Fedora 9
title Fedora 9 Sulfure x64
root (hd1,0)
chainloader +1
Plutôt que chainloader, ce serait une ligne kernel qu'il faudrait ajouter à ton fichier grub.conf.

Par ailleurs grâce à la sortie de commande 'fdisk -l' tu connaitras le nom de device du "disque Fedora". Là il est configuré en tant que deuxième. S'il s'agit en fait d'un troisième device (sdc*), c'est hd2 qu'il faut entrer dans la ligne root.

Je me demande en somme s'il ne faudrait pas réinstaller grub pour générer la ligne kernel manquante.
perso je préfère aussi le chainloader +1 pour que les mise a jour du kernel se passe simplement sens mélange des kernels des os
pour la ligne root je pense qu'il faut (hd2,0) vue que c'est le troisième disque du bios
ok merci je test ça et je vous tiens au courant