Bonjour

Je tourne sur FC9 et n'ayant pas envie de changer mon xorg, j'utilise des drivers libre en attendant que ati/amd fassent leurs boulot... J'aimerais mettre à jours mes drivers (je tourne avec le driver ati des dépots pour l'instant), mais j'ai un petit soucis, en effet je recupère les deux drivers ati et radeonhd via git, je compile en faisant :
./autogen.sh --prefixe=/usr/ ; make ; su make install
Le problème est que lorsque je met radeonhd dans mon fichier xorg, celui ci ne le reconnais pas O_o, donc en fait pour mon driver ati (récupéré via git) ca va être presque la même chose, il va utiliser la version des dépôts, et pas ma version compilé perso.

Que faire ? les drivers ne s'installent pas dans /usr ? j'ai essayer aussi au début de laisser ./autogen.sh tout seul, mais ça n'a pas fonctionner non plus

Des idées ?

Merci pour votre aide 🙂
Compiles en utilisant rpm. cela evitera de poser trop de question déja résolues par l'utilisation du rpm adéquat. (xorg-x11-drv-radeonhd ou xorg-x11-drv-ati )

Par ailleurs, il y a eut une mise à jours de radeon récemment. Je suis pas sur que la version git soit si avantageuse que cela par conséquent.
L'important c'est de configurer EXA (comme dit dans la doc) voire d'activer les fonctionnalités opengl s3 avec driconf
Salut,

le driver radeonhd présent sur le dépôt updates-testing-newkey a été mis à jour aujourd'hui ou hier, essaie de l'installer.
Ok merci pour les info, mais je pense que je vais retrograder mon xorg en 7.3, et quand la beta de F10 sortira je retenterais l'opération 🙂