Bonjour,

je post ici une petite remarque : rien de véritablement pénible mais surprenant.

Chez moi, lorsque j'active les effets du bureau, il m'est impossible de lire des video, que ce soit DVD ou fichiers .avi alors que lorsque je désactive ces effets, cela fonctionne parfaitement...

Ais-je mal configuré quelque chose ou y'a t-il un conflit quelque part ?

merci et bonne soirée !
Quelle configuration as-tu ?
Quels effets de bureau ?
Quel lecteur vidéo ?
Peux-être que la CG est un peut faible pour ce que tu lui demande.
Intel core2 duo E7500
CG ATI Radeon X1950 Pro
4 Go RAM

Les effets sont simplement ceux obtenus avec Système>Préférences>Apparence>Effets du bureau

Lecteurs : Même pb avec VLC, Totem, et avec Xine, il démarre et se coupe directement sans que je ne puisse rien faire

En fait, peu importe le lecteur, dès que je lui demande d'ouvrir une video, il se ferme.
Très souvent avec les cartes ATI il n'est pas possible de lire des vidéos quand compiz-fusion est activé.
Je te conseille d'installer fusion-icon qui te permet d'activer ou de désactiver à la volée les effets du bureau. Tu dois, pour cela, le mettre en démarrage automatique avec l'ouverture de ta session.
En particulier l'option EXA dans le fichier xorg.conf!
(et tu redémarres apres, pour prendre en compte les changements)

Sinon pour F-10 EXA sera activé par défault pour radeon! \°/

@jc_lebon
Bien sur que c'est possible, il faut activer EXA. (cela reste délicat pour certaines cartes récentes, effectivement - supérieures à radeon HD3850).
kwizart wrote:En particulier l'option EXA dans le fichier xorg.conf!
(et tu redémarres apres, pour prendre en compte les changements)

Sinon pour F-10 EXA sera activé par défault pour radeon! \°/

@jc_lebon
Bien sur que c'est possible, il faut activer EXA. (cela reste délicat pour certaines cartes récentes, effectivement - supérieures à radeon HD3850).
Au temps pour moi, je ne connaissais pas cette option.
Je vais le noter quelque part pour donner plus d'information dans la documentation:
Ok, je vois, je vais essayer celà dans la journée.

Mais ce n'est pas très grave pour moi : même si les effets de bureau sont sympa, c'est pas ce que je recherchais vraiment en installant Fedora...

Merci pour toutes ces réponses !

Bon dimanche !