Bonjour,

Je suis actuellement sou Fedora 9 et j'utilise pour l'instant le driver vesa (oui j'ai fait mon installe hiere soir), j'ai fait mes mises à jours, et j'aimerais utiliser le driver libre radeonhd (car j'ai une hd4850). Ma question : Quelle est la différence entre le driver Vesa et le driver radeonhd, car les deux ne gère pas la 3D, mais je ne connais pas les autres différences. Je n'est pas envie de rétrograder mon xorg, car je pense qu'ati va nous sortir un vrai driver le mois prochain (debut des sorties des nouvelles distribs)

Merci pour les infos 🙂
Meilleurs prise en charge de la 2D/Vidéo par le radeonhd! pour le vesa, c'est un peut le pilote universel pris en charge au minimum par toutes les processeurs graphique (wikipédia est ton ami!)!

Attendre le mois prochain pour le pilote proprio est normalement une bonne chose! la raison? il y a un sujet épinglé tout en haut de cette même rubrique et elle n'est pas fait pour .... (remplacer .... par ce qu'il te plaira!), sans compter que j'y donne les raisons!

Si tu a des problèmes avec la documentation, n'hésite pas à en faire part! je n'ai pas la science infuse (et oui... je m'occupe en partie de la documentation sur les pilotes AMD/ATI!), ni tout les modèles et type de cartes AMD/ATI! (même si dans mon taff je le peut... mais j'ai pas les finances actuellement pour le faire!)
Merci pour les infos, je m'en vais mettre ce driver libre radeonhd de se pas !
Salut,

pour que ta 4850 soit reconnue, tu dois prendre celui du dépôt updates-testing-newkey, celui d'updates-newkey ne supporte pas encore cette carte.

Attention, il n'est pas question d'accélération 3D.
J'ai tenter une installation via les sources git, mais xorg ne trouve pas mon driver :/ j'utilise donc le driver ati pour l'instant Je vais jeter un oeil sur le driver du depot testing-newkey merci pour l'info 🙂

Edit : J'ai installer via yum le driver radeonhd et j'avais activer avant le depot testin-newkey, ma version datais du 17 septembre, resultat : gros crash graphique, donc je suis repasser avec le driver ati. Pour l'instant ça me va mais je ne comprend pas pourquoi ma version git n'a pas fonctionnée.

J'ai fait :
./autogen.sh --input =/usr/ 
make
su 
make install
Le problème c'est que maintenant que j'ai la version du dépôt, même si je compile la version git, je ne serais pas si c'est la version dépôt ou la version git qui est active O_o , savez vous comment déterminer la version d'un driver ?